Femina Logo

news mariage

Ode au mariage dans une touchante déclaration Facebook

Ode au mariage dans une touchante déclaration Facebook

Veronica et Dale Partridge sont mariés depuis 7 ans.

© Instagram dalepartridge

Avis aux romantiques: ce post ne risque pas de vous laisser de marbre. Dale Partridge, jeune entrepreneur américain, a choisi de faire connaître sa vision du mariage via Facebook. Bien lui en a pris, puisque son message a été liké plus de 516 000 fois, partagé par 282 000 utilisateurs et recueilli 43 000 commentaires.

Voici la traduction de ce dernier:

Les hommes sont très inquiets à l’idée que le mariage les condamnera à vivre aux côtés «d’une seule et unique femme» pour le reste de leur existence. Ce n’est absolument pas vrai. Je suis tombé amoureux d’une escaladeuse à 19 ans, je me suis marié avec une amoureuse des animaux âgée de 20 ans, j’ai commencé à fonder une famille avec une jeune mère de 24 ans. Puis j’ai construit une ferme avec une bricoleuse de 25 ans, et aujourd’hui, je suis marié à une femme de 27 ans pleine de sagesse.

Si votre esprit est pur, vous ne serez jamais lassé «d’une seule femme». Vous serez comblé par le nombre de versions d’elle-même avec lesquelles vous serez mariés au fil des années. Ne dites pas «non» au mariage. Dites «oui», et, surtout, continuez de dire «oui» jusqu’à votre dernier souffle.

«Ce qui est touchant, c’est de voir à quel point il redécouvre toujours sa moitié, qu’ils évoluent ensemble jour après jour», résume «Madmoizelle». On l’avoue, ces merveilleux mots nous mettent du baume au cœur.

«Le mariage est quelque chose de génial»

Parents de deux enfants (et bientôt de trois, la femme de Dale étant enceinte) et uni depuis 7 ans, le couple vit dans l’Oregon. «Au cours des dernières années, j’ai vu tant d’hommes ne pas se marier, vivre avec leurs parents jusqu’à ce qu’ils aient 30 ou 35 ans, jouer à des jeux vidéo, se saouler au bar… J’essaie juste de rappeler à toutes ces personnes que le mariage est quelque chose de génial», a expliqué le père de famille au magazine «Today». Et quelle a été la réaction de Veronica lorsque son mari lui a lu ce message? «Elle a adoré, elle a dit: ‘Wow, tes mots viennent de toucher toutes les cordes sensibles possibles!’».

Qui es-tu, Dale Partridge?

Le compte Instagram de Dale Partridge fourmille de magnifiques photos de famille et de paroles inspirantes sur son épouse, ses enfants, son rôle de père et de mari. Entrepreneur à succès, le Californien de 31 ans est à la tête de plusieurs start-up. Via son site internet StartupCamp, il délivre des leçons filmées pour concilier vie de famille et vie professionnelle, réussir à être productif le matin ou ne pas négliger ses proches au profit de l’entreprise. Philanthrope et chrétien, les œuvres de charité et la religion occupent également une grande place dans sa vie.


A lire aussi:
Un marié ému remet en place des «Meninists»
Bons plans: une cérémonie laïque sur mesure
La touchante lettre au web de Constance Hall, maman blogueuse

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.