Femina Logo

news mariage

Tendance mariage: le «brushstrokes cake», la nouvelle pièce montée

Tendance mariage: le «brushstrokes cake», la nouvelle pièce montée
© Instagram kalabasa

«Brushstrokes» signifie «coups de pinceau». Et effectivement, c’est bien la première image qui nous vient à l’esprit en admirant ces magnifiques gâteaux de mariage. Ces derniers ont été imaginés par le très chic café Kalabasa à Moscou. Réalisés en chocolat, les traits de couleur viennent orner les pièces montées des mariages les plus tendances de Russie.

Du chocolat fondu (et c'est tout!)

La technique? Fondre du chocolat puis le «peindre» en longues bandes sur une plaque chemisée de papier cuisson. On congèle ensuite le résultat avant d’utiliser les éclats pour décorer gâteaux, cupcakes et autres pâtisseries de fête. La plupart du temps, on utilise du chocolat blanc que l’on teinte avec du colorant pour donner une harmonie de couleurs à l’ensemble.

7 tendances culinaires à ne pas manquer pour un repas de mariage réussi en 2018

Feuilles dorées, fruits frais et fleurs piquées se mêlent parfois aux traits de peinture. L’avantage? Ces œuvres d’art s’adaptent à tous les styles de mariage, de l’union romantique (on craque pour les fausses roses) aux fêtes plus artistiques. Avec ce délice sucré, c’est certains, la touche finale est assurée.

Vous ne prévoyez pas de voyage à Moscou mais avez très envie de tester le «brushstrokes cake»? Il existe de nombreux tutoriels présents sur YouTube:

N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram pour nous montrer le résultat (et nous faire envie)!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.