Femina Logo

news société

#MoreWomen: plus de femmes dans les postes à responsabilité

#More Women: plus de femmes dans les postes à responsabilité
© DR

Le 7 octobre 2015, le magazine «Elle» UK a réalisé une vidéo pour illustrer la minorité de femmes dans des emplois importants au sein de différents domaines (cinématographique, politique, journalistique, etc.). Cette campagne a pour but de mettre en avant les inégalités toujours présentes entre hommes et femmes dans notre société, notamment dans le milieu du travail. Les hommes ont souvent des salaires plus élevés mais ont également un statut hiérarchique plus haut.

Gommer les hommes

Afin de mettre en images ces propos, le magazine a pris plusieurs clichés d’évènements importants représentant des milieux de travail différents. Une fois les hommes supprimés du décor grâce au programme Photoshop, une poignée de femmes subsiste, parfois même une seule femme. C’est le cas d’Hillary Clinton dans un bureau de la Maison Blanche, ou d’Emma Watson à la tribune de l’ONU ou encore d’Angelina Jolie auparavant accompagnée de réalisateurs.

Le mot de la rédactrice

Lena de Casparis, rédactrice en chef du magazine «Elle» UK, invite les femmes à gravir les sommets: «Il y a beaucoup trop d’instances où les femmes sont représentées par une seule personnalité féminine. Dans les affaires, la musique, l’art, les médias, les femmes sont rarement plus nombreuses que les hommes. Il y a de la place pour plus d’entre nous au sommet. Le succès d’une femme rend toutes les autres plus fortes.»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina