Femina Logo

news société

#MoreWomen: plus de femmes dans les postes à responsabilité

#More Women: plus de femmes dans les postes à responsabilité
© DR

Le 7 octobre 2015, le magazine «Elle» UK a réalisé une vidéo pour illustrer la minorité de femmes dans des emplois importants au sein de différents domaines (cinématographique, politique, journalistique, etc.). Cette campagne a pour but de mettre en avant les inégalités toujours présentes entre hommes et femmes dans notre société, notamment dans le milieu du travail. Les hommes ont souvent des salaires plus élevés mais ont également un statut hiérarchique plus haut.

Gommer les hommes

Afin de mettre en images ces propos, le magazine a pris plusieurs clichés d’évènements importants représentant des milieux de travail différents. Une fois les hommes supprimés du décor grâce au programme Photoshop, une poignée de femmes subsiste, parfois même une seule femme. C’est le cas d’Hillary Clinton dans un bureau de la Maison Blanche, ou d’Emma Watson à la tribune de l’ONU ou encore d’Angelina Jolie auparavant accompagnée de réalisateurs.

Le mot de la rédactrice

Lena de Casparis, rédactrice en chef du magazine «Elle» UK, invite les femmes à gravir les sommets: «Il y a beaucoup trop d’instances où les femmes sont représentées par une seule personnalité féminine. Dans les affaires, la musique, l’art, les médias, les femmes sont rarement plus nombreuses que les hommes. Il y a de la place pour plus d’entre nous au sommet. Le succès d’une femme rend toutes les autres plus fortes.»

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.