Femina Logo

Herself est un nouveau site féministe pour accepter son corps. Son auteure, Caitlin Stasey, l’a imaginé pour que les femmes de toutes les morphologies, âge ou couleurs de peau puissent s’affirmer et s’aimer. Aussi, sur Herself, on peut lire des témoignages venus d’horizons divers accompagnés de photos de nues réalisées par la photographe Jennifer Toole.

L’actrice Australienne explique, «Herself est un geste de femmes pour les femmes fait par les femmes. C'est une façon d’accepter son corps sans avoir le fardeau du regard des hommes, sans la crainte d’être jugée par n’importe qui.» Elle ajoute, «Je voulais tout d'abord, des femmes différentes, dans l'espoir qu'elles puissent se reconnaître sur mon site, ce qui n'est pas toujours le cas dans les médias.»

Quand elle a débuté son projet, l’Australienne raconte qu’elle était choquée par le commentaire dur des femmes sur leurs formes imparfaites: «Ces femmes s’excusaient de ne pas vivre selon les canons de beauté stipulés par l’industrie cosmétique.»

Enfin, l’actrice a pris part à un autre engagement féministe au début de l’année 2014. Elle a posté une photo sur Instagram pour le projet «Free The Nipple» (un mouvement qui parle d’égalité des genres avec des clichés de filles topless), à l’instar de la star Lena Dunham.

Le «nudist feminism» a pour but de non seulement promouvoir le corps d’une façon positive et durable mais aussi de tendre à transformer les idées reçues sur une beauté unique. Et si l'opération Herself vous séduit, vous pouvez participez ici!

On vous en parlait déjà sur Femina: Des femmes posent devant leur miroir en lingerie pour se décomplexer.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.