Femina Logo

Herself est un nouveau site féministe pour accepter son corps. Son auteure, Caitlin Stasey, l’a imaginé pour que les femmes de toutes les morphologies, âge ou couleurs de peau puissent s’affirmer et s’aimer. Aussi, sur Herself, on peut lire des témoignages venus d’horizons divers accompagnés de photos de nues réalisées par la photographe Jennifer Toole.

L’actrice Australienne explique, «Herself est un geste de femmes pour les femmes fait par les femmes. C'est une façon d’accepter son corps sans avoir le fardeau du regard des hommes, sans la crainte d’être jugée par n’importe qui.» Elle ajoute, «Je voulais tout d'abord, des femmes différentes, dans l'espoir qu'elles puissent se reconnaître sur mon site, ce qui n'est pas toujours le cas dans les médias.»

Quand elle a débuté son projet, l’Australienne raconte qu’elle était choquée par le commentaire dur des femmes sur leurs formes imparfaites: «Ces femmes s’excusaient de ne pas vivre selon les canons de beauté stipulés par l’industrie cosmétique.»

Enfin, l’actrice a pris part à un autre engagement féministe au début de l’année 2014. Elle a posté une photo sur Instagram pour le projet «Free The Nipple» (un mouvement qui parle d’égalité des genres avec des clichés de filles topless), à l’instar de la star Lena Dunham.

Le «nudist feminism» a pour but de non seulement promouvoir le corps d’une façon positive et durable mais aussi de tendre à transformer les idées reçues sur une beauté unique. Et si l'opération Herself vous séduit, vous pouvez participez ici!

On vous en parlait déjà sur Femina: Des femmes posent devant leur miroir en lingerie pour se décomplexer.

DR
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina