news société

    Hillary Clinton et Huma Abedin inséparables

     Hillary Clinton et sa conseillère Huma Abedin forment un duo de choc. La presse les surnomme les «Thelma et Louise» de la campagne présidentielle américaine 2016.

    Publié le 
    24 Avril 2015
     par 
    Fabienne Rosset

    A bord de Scooby, le van qu’Hillary Clinton a choisi pour parcourir de long en large le pays le temps de sa campagne pour la présidentielle 2016, Huma Abedin occupe un siège de choix. Celui de conseillère de la candidate à l’investiture démocrate. Femme de l’ombre et précieuse conseillère, Huma Abedin affiche une fidélité sans faille à sa candidate depuis 2008 déjà, lorsqu’Hillary briguait son premier mandat.

    D’origine indienne et pakistanaise, elle est née dans le Michigan et a grandi en Arabie saoudite. Un multiculturalisme qui sert indéniablement Hillary Clinton, dans son opération séduction politique. Autre atout de taille pour ce duo de femmes de tête, la maîtrise de l’ourdou et de l’arabe affichée par Huma Abedin. C’est bien simple, on ne voit plus l’une sans l’autre. A tel point que les médias américains les surnomment déjà les «Thelma et Louise» de la campagne. A suivre sur les routes US donc.

     

    A lire également
    Hillary Clinton
    Elle est pour l’heure, la seule candidate officielle aux primaires démocrates et domine les sondages.
    O