Femina Logo

news people

Matthew Lewis (alias Neville Londubat) s'est marié!

Instagram Matthew Lewis

Resté muet quant à la date et du lieu de la cérémonie, l'acteur s'est contenté de publier une photo des festivités, le 28 mai 2018, sur son compte Insgatram personnel.

© Instagram mattdavelewis

Qui aurait cru, lorsque tous ces jeunes sorciers entraient à Poudlard en 2001, que le petit Neville serait le premier à se marier? Le jeune homme élégant et souriant que révèle la photo ci-dessus se trouve décidément à des années lumières du petit garçon maladroit et balbutiant qu'il incarnait il y a presque vingt ans (le temps passe si vite qu'on en a le vertige!). Aujourd'hui âgé de 28 ans, Matthew Lewis vient d'épouser son amoureuse, l'Américaine Angela Jones, qu'il a justement rencontrée grâce à la saga «Harry Potter». Le monde s'était à peine habitué à sa proéminente masse musculaire, qu'il lui inflige une nouvelle surprise, en s'affichant la bague au doigt!

Resté muet quant à la date et du lieu de la cérémonie, l'acteur s'est contenté de publier une photo des festivités, le 28 mai 2018, sur son compte Insgatram personnel. Le couple, fiancé depuis le mois de novembre 2016, a préféré s'unir dans la discrétion, loin des caméras, et s'est chargé de parsemer quelques indices sur les réseaux sociaux: sur Twitter, Matthew plaisantait notamment qu'il avait loupé un concert des Arctic Monkeys, parce que sa femme l'avait «forcé à se marier», pile ce jour-là (ce tweet nous indique que le mariage a probablement eu lieu lors du week-end du 26 mai 2018).

À Edimbourg, il est possible de louer un appartement de luxe dédié à Harry Potter

Amoureux d'une Moldue

Mais qui est donc cette charmante Américaine, étant parvenue à dérober le coeur du Gryffondor le plus féru de botanique? Sans surprise, Angela Jones n'est autre qu'une immense fan de l'oeuvre de J.K. Rowling, travaillant dans l'événementiel: c'est en janvier 2016, alors qu'elle organisait une soirée consacrée à «Harry Potter» à Orlando, en Floride, qu'elle a fait la connaissance de Matthew. Seul problème: à cette époque, Angela était déjà mariée! Mais le coup de foudre est indéniable: en juillet 2016, elle officialisait déjà son divorce. Quatre mois plus tard, le couple annonçait ses fiançailles: selon le «Daily Mail», Matthew aurait demandé la main d'Angela à Paris, juste sous la tour Eiffel, toute illuminée... comme dans les films!

Si Matthew a eu du mal à décrocher un premier rôle, depuis le succès de «Harry Potter», il a récemment joué dans une pièce d'Agatha Christie et, comme nous le rappelle le «Daily Mail», est apparu dans plusieurs séries et téléfilms britanniques. Visiblement plus heureux en amour que dans le monde du business (et tant mieux pour lui!) le jeune homme n'a jamais cessé d'exercer le métier qui le passionne depuis l'âge de 12 ans.

Félicitations aux mariés!

Magique: un couple s'offre un mariage façon «Harry Potter»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina