news loisirs

    A Édimbourg, il est possible de louer un appartement de luxe dédié à Harry Potter

    Pour environ 200 fr. la nuit, les «Potterheads» pourront désormais se plonger dans leur univers favori. Situé au coeur de la capitale écossaise, l'espace reproduit avec magie toute l'ambiance de Poudlard, ainsi que les couleurs fétiches de la maison Gryffondor. Attention toutefois à la pencarte placée dans le hall d'entrée: «Les sorciers sont les bienvenus (les Moldus ne sont que tolérés)». 

    Publié le 
    16 Janvier 2018
     par 
    Ellen De Meester

    Vous avez toujours rêvé de vous prendre pour un Gryffondor, le temps d'une nuitée? De vous installer dans le Poudlard Express et de vivre parmi les meubles vintage que les sorciers aiment disposer dans leurs maisons magiques? Et bien, il existe un endroit sur Terre capable de réaliser tous ces voeux, d'un seul coup!

    Lors de votre prochaine virée à Edimbourg, lieu où les aventures de Harry furent écrites, il vous suffira de réserver le magnifique «Canongate Luxury Appartment», pour le prix d'environ 200 fr. par nuit, et de vous prendre pour un véritable sorcier. La propriétaire du lieu, Yue Gao, n'est autre qu'une immense fan de l'univers Rowlingesque, et s'est évertuée à transformer chaque recoin de cet espace en un copié-collé de la saga: chacune des portes de l'appartement a été peinte aux couleurs de l'une des quatre maisons de l'école des sorciers, tandis que l'une des plus petites pièces se prend carrément pour un wagon du Poudlard Express! 

    Un hôtel de glace inspiré par «Game of Thrones» ouvre en Laponie

    Tasses Gryffondor et bureau de J.K. Rowling

    En plus d'éblouir par une décoration fidèle aux romans à succès, l'appartement contient également... le véritable bureau sur lequel a travaillé leur auteure! (C'est le moment de se lancer dans l'écriture d'un premier roman...) Un vieux miroir ayant appartenu à Madame Rowling se trouverait lui aussi dans l'une des pièces, et aurait été récupéré de justesse par la maîtresse des lieux. 

    Selon la presse britannique, il aurait fallu plusieurs mois à Yue Gao pour réaliser ce rêve immobilier un peu fou. En effet, elle aurait acheté l'appartement alors qu'il était encore dans un état piteux, avant de le transformer en véritable temple de «Potterheads»: 

    «Je ne voulais pas que cet endroit devienne une vulgaire copie des films, et me suis donc contentée d'en faire un hommage de la part d'une grande fan, précise-t-elle d'ailleurs au journal «Daily Mail». 

    Et c'est peu dire: même les assiettes et les bols, rangés dans la cuisine, sont à l'effigie de Harry et ses amis! Mais rassurez-vous, malgré le style quelque peu ancien de certains meubles, l'appartement est tout de même équipé d'une connexion wi-fi et d'une télévision câblée. 

    Magique: un couple s'offre un mariage façon Harry Potter

    Un film par et pour les fans...

    Si l'idée de séjourner dans ce lieu unique remplit vos yeux d'étoiles, mais qu'il va falloir patienter quelque peu avant de dénicher une date, nous connaissons le moyen parfait d'adoucir l'impatience: un film entièrement réalisé par des fans, et retraçant les débuts de Lord Voldemort, vient de sortir, après plusieurs mois d'attente. Il est d'ailleurs disponible gratuitement sur YouTube. Sortez les plaids, et les bièraubeurres!
     

     

     

    Le shooting «Sexy Harry» affole le Web

     

    A lire également
    sapin noël décoré père noël lumière hiver
    Les chaînes de télévision se sont donné le mot. A nous les histoires romantiques et les contes de fée sous la neige!
    O
    Voyage
    La capitale britannique se la joue «sorcier». De quoi passer un week-end de pure magie!
    O
    Voyage
    La capitale écossaise est la deuxième ville la plus visitée de Grande-Bretagne.
    O
    Déco
    Si on cherchait une raison de se réjouir de la nouvelle année, les dernières modes de décoration révélées par Pinterest devraient nous ravir!
    O
    Voyage
    On vous présente tous nos spots préférés dans la merveilleuse capitale du «Hygge»!
    O
    En Suisse
    Rêver sous des baldaquins et se prendre pour Hermione (ou Daenerys, selon les goûts!).
    O