news people
Les petits secrets de… Anouchka Delon
On la retrouve dans…
Anouchka Delon a joué avec son compagnon Julien Dereims dans la pièce «Libre sont les papillons», un classique de la comédie venu en droite ligne de Broadway et adapté dans le Paris d’aujourd’hui par Eric-Emmanuel Schmitt. Elle y interprétait Julia, une Parisienne rigolote qui tourne autour de son nouveau voisin, Quentin. En ce moment, Anouchka prépare une nouvelle pièce – également avec Julien Dereims. Elle sera prête pour janvier 2018. Une tournée suisse n’est pas exclue.
Son smartphone
Ses applis fétiches Instagram. J’y suis accro, par périodes.
Le SMS qu’elle conserve Il n’y en a pas un en particulier. J’aime bien tout effacer au fur et à mesure; j’adore faire le ménage dans mon téléphone!
L’émoticône dont elle abuse Le petit cœur rouge tout simple.
Son dernier coup de fil A ma mère, je lui parle tous les jours.
©Stephane Cardinale/Corbis via Getty Images
Sa valise
Un casse-tête ou vite bouclée? Un vrai casse-tête! Je mets quatre heures à la faire et j’emmène toujours trop de choses.
Un objet incontournable? J’emporte toujours un livre; je ne peux pas vivre sans lire.
Un livre préféré? «Cent ans de solitude» de Gabriel Garcia Marquez.
Une anecdote de voyage? Je déteste arriver en retard un jour de départ à la gare ou à l’aéroport. Cela m’est arrivé une seule fois de louper un train. C’était pour Bruxelles; je l’ai vu partir et j’ai couru après, en vain!
Deux fois plus pleine au retour? Oui toujours! Je ramène plein de choses de voyage.
Sa vie intérieure
Ce qui la ressource J’ai besoin de vivre avec la nature autour de moi, encore plus quand je me sens fragile ou sur le point de craquer. Avec un métier comme le mien, on pourrait vite perdre pied.
©Getty Images/iStockphoto
Un récent petit bonheur Hier, quand mon amoureux m’a offert un joli bouquet de fleurs.
Ce qui la met en colère L’injustice.
Ce qu’elle ferait par amour Partir au bout du monde.
Sa ville
Son quartier préféré Montmartre. J’adore m’y promener, manger, faire des achats. C’est un quartier typiquement parisien que je trouve vraiment poétique!
©Marc Piasecki/Getty
L’endroit où elle marche, rêve Le Bois de Boulogne, où je promène mon chien. Je connais cet endroit depuis toute petite, c’est un bois de verdure intense en bordure du bitume parisien. C’est agréable été comme hiver.
Son bistrot chéri Je n’en ai pas, il y en a tellement à Paris, je les aime tous! Un restaurant très cher à mon cœur est le Stresa dans le VIIIe arrondissement, un Italien que je fréquentais déjà indirectement dans le ventre de ma mère. C’est ma deuxième famille!
A lire aussi:
Les petits secrets de… Anne Roumanoff
#FemmeFemina: Pénélope Bagieu, portrait d'une bédéiste féministe
Les petits secrets de… Mazarine Pingeot