
Télétravail
L’édito de Sonia Arnal: Chat perché

Nous allons donc continuer à vous parler comme toujours de plein d’autres choses, à décrypter les tendances actuelles et à venir, et à partager le vécu des Romandes.
© Ludovic AndralUn chat volant qui traverse l’écran et vient s’encastrer dans sa propriétaire. C’est l’image qui me restera de ces premières semaines de télétravail. Le chat, c’est Sophie qui, au milieu d’une séance collective via Hangouts, a décidé d’attaquer toutes griffes dehors son esclave à elle, une journaliste de la rédaction.
Comme bien d’autres entités, depuis quelque temps Femina télétravaille entièrement et voit son ordinaire assez radicalement modifié. Avant, en briefing, on ne voyait jamais de félins traverser notre champ de vision en flottant dans les airs, par exemple.
Nous ne faisons donc pas comme si rien n’avait changé pour vous non plus. Vous vous êtes lâchés sur les pâtes au supermarché dans un moment de panique, croyant que l’Apocalypse et la pénurie allaient suivre (pas forcément dans cet ordre)? Nous avons pensé à vous, qui ne savez plus que faire de tous ces kilos et nous vous proposons nos meilleures recettes perso pour écouler vos stocks en y mettant un peu de variété;
histoire de ne pas vous aliéner le reste de la famille alors que vous êtes en huis clos.
Des idées post-grotte
De même, sur notre site, vous trouverez des trucs pour réussir une coloration maison et ne pas ressembler à Agnès Varda (eh oui, dans 3-4 semaines, les racines auront gagné du terrain et votre coiffeuse sera toujours fermée); pour faire vos courses chez des producteurs près de chez vous, privés de débouchés faute de marchés et qui essaient de s’en sortir en livrant dans leur région; ou pour occuper vos enfants.
Toutefois, on ne va pas non plus vous faire un Spécial Coronavirus toutes les semaines. Nous allons donc continuer à vous parler comme toujours de plein d’autres choses, à décrypter les tendances actuelles et à venir (on va bien finir par ressortir de notre grotte et il s’agira alors d’abandonner son pyjama au profit de quelque chose de plus élégant, de se maquiller dans des tons à la mode, d’arborer les bonnes pompes), à partager le vécu des Romandes, comme ces femmes qui racontent, cette semaine, pourquoi elles ont décidé d’avoir recours à la médecine esthétique. Surtout, surtout, nous tenterons de vous arracher un sourire. N’oubliez jamais: l’humour sauve de tout.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!