Femina Logo

à vos smartphones!

Toutes les applis pour se divertir à distance entre amis ou en famille

Applis pour se divertir entre amis famille

Votre jeu de société fétiche, c’est plutôt Pictionary? (Re)téléchargez alors l’appli Draw Something: un genre de «Dessiner c’est Gagner» interactif. De quoi réveiller votre âme créative!

© Getty

Netflix Party

Disponible depuis 2016, l’extension Chrome (non officielle) Netflix Party n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui. Comment l’utiliser? On la télécharge via ce lien, et elle permet de synchroniser le visionnage de films ou de séries sur la fameuse plateforme de streaming, afin de pouvoir les regarder en même temps que nos proches!

Cerise sur la binge-watching? Son option chat est idéale pour pouvoir commenter en live les rebondissements avec son entourage. «Je te l’avais dit, Jughead n’était pas mort!!!» (oups, désolée pour le spoiler, fans de «Riverdale»!)

House Party

À l’instar des adolescents américains qui y passeraient en moyenne 51 minutes par jour, nos ados suisses ne jurent que par l’app House Party pour faire la fête avec leurs amis (ainsi que nous l'a soufflé une collègue maman)! L’app gratuite, disponible sur Android et iOS, vous connecte avec tous vos contacts Facebook, Snapchat, ou encore ceux que vous avez enregistré dans votre annuaire téléphonique. Jeunes et moins jeunes pourront lancer des conversations vidéo jusqu’à 8 personnes et même jouer au Trival Poursuit ou encore au Time’s Up. Que le meilleur gagne!

Draw Something

Votre jeu de société fétiche, c’est plutôt Pictionary? (Re)téléchargez alors l’appli Draw Something (gratuit sur Android et iOS): un genre de Dessiner c’est Gagner interactif. On poke ses amis sur Facebook et on lance la partie. De quoi réveiller notre âme créative!

WhatsApp

Cela peut paraître banal ou constituer une routine bien rodée pour certains, mais on se doit de le rappeler: WhatsApp compile l’ensemble des services nécessaires à garder contact facilement avec les autres. Texte, GIFs, emojis, notes audio, téléchargements groupés de photos, appels ou vidéos à plusieurs… Pour ceux qui résistaient encore jusqu'aujourd’hui, vous pouvez télécharger l’app, gratuitement, sur Android ou iOS.

Skype, BOTIM ou Google Duo

Sans doute les connaissez-vous déjà, mais ces applications sont vraiment idéales, notamment pour les personnes dont les proches résident à l'étranger. Gratuites, elles permettent de lancer des vidéo-conférences et d'apercevoir les bouilles d'une ou plusieurs interlocuteurs à la fois. Ainsi, grâce à l'option webcam, on peut travailler ensemble durant des heures, cuisiner ensemble à distance ou se dandiner sur une playlist Disney, chacun dans sa cuisine. En cas d'insomnie, on peut même papoter chacun sous sa couette pour s'endormir ensemble - à condition de ne pas faire tomber l'ordinateur. Bonne humeur garantie!
À télécharger sur le smartphone et sur l'Ordinateur: Skype, BOTIM et Google Duo.

ZOOM

Classiquement utilisée dans un but professionnel, au sein des équipes travaillant souvent par télé-conférence, cette application révèle actuellement l'étendue de ses capacités. En effet, puisqu'elle offre la possibilité (sur abonnement) d'organiser des événements online en cumulant de nombreux invités, certains coachs sportifs s'en servent pour diffuser des cours à distance. Une bonne idée pour les indépendants qui souhaitent continuer à proposer leurs services à distance, en faisant marcher leur imagination!
Application contenant des paiements intégrés, à télécharger en ligne.

Et pour travailler?

Slack et Discord

Ah, les joies du télétravail! Afin de ne pas rompre la communication avec nos chers collègues, on n'hésite pas à multiplier les applications de messagerie permettant de les contacter facilement. Avec un peu de nostalgie, on réalise que le très instinctif Slack nous rappelle un peu l'historique MSN. Le système de chaînes de messages, à suivre au moyen d'un hashtag (par exemple #projetB), permet d'alterner les conversations sérieuses et les discussions plus amusantes (par exemple #monchatdortsurmonclavier).

Discord, quant à lui, est le petit préféré des Gamers, qui l'utilisent pour discuter pendant une partie de League of Legends. Pour l'utiliser, vous aurez toutefois besoin d'un micro (n'importe lequel). C'est le moment d'aller en douce piquer le matériel de votre ado ou de votre frère!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina