Femina Logo

news people

«Green Light», le nouveau single de Lorde, va nous rendre accros

000 8c3z4 d90d8113615 original
© Adrian Sanchez-Gonzalez/AFP

Elle n’a que vingt ans, et pourtant la sagesse de ses paroles truffées de figures de style nous a toujours subjuguées. Celle qui a connu un immense succès dès l'adolescence avec l'opus «Pure Heroine» en 2013, nous offre enfin un nouveau single. L’album, très attendu, sera intitulé «Melodrama» et devrait sortir d’ici quelques mois.

Le single «Green Light», publié le 2 mars 2017, soit trois ans après la dernière réalisation musicale de Lorde, prend le contre-pied du minimaliste «Royals» qui avait contribué à son explosion sur la scène internationale (et que nous avions inlassablement écouté dans la voiture, dans le bus, sous la douche, dans la cuisine…)

Le nouvel hymne de nos ruptures

Le morceau est absolument surprenant. Nous y retrouvons la voix envoûtante de la jeune chanteuse, alors qu’elle évoque une séparation: «Tu disais que tu serais toujours amoureux, mais tu ne l’es plus», martèlent les paroles, Lorde exprimant le terrible sentiment de voir son ex partout, à chaque coin de rue. Chacune d’entre nous pourrait s’y reconnaître d’une façon ou d’une autre…

Semblant avoir trouvé un nouveau souffle artistique, la star explore la danse (très sexy dans le clip, lorsqu'elle se déhanche sur le toit d'une voiture), dans des sonorités subtilement agrémentées d'un beat électro et relevé par un piano endiablé, ainsi qu'un choeur. En annonçant cette sortie, elle expliquait sur Twitter que le single était «très différent et quelque peut inattendu.» Aussi avait-elle ajouté, enthousiaste: «C’est complexe, drôle, triste et joyeux, et cela va vous faire DANSER!».

L'album «Melodrama» devrait sortir dans le courant de l'été, comme l’a annoncé sans donner davantage de précisions la maison de disque de Lorde (dont le vrai nom est Ella Yelich-O'Connor).

Bon, on vous laisse: il est temps d’aller danser sur notre bureau et de chanter à tue-tête ces paroles que nous connaissons déjà par cœur (un peu comme Taylor Swift, qui n’a pas su cacher son enthousiasme non plus)!

g2g brb just gonna make up an interpretive dance to this magnificent bop for the ages ELLA I LOVE YOU

Une publication partagée par Taylor Swift (@taylorswift) le


A lire aussi:
Interview: Julie et Camille Berthollet, les nouvelles reines de la musique classique
Avec le titre «Love», Lana Del Rey annonce son 5ème album
«Are You Lost In The World Like Me» de Moby donne envie de ranger son Smartphone

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.