Femina Logo

En couple depuis 5 ans avec son compagnon, Isaiah Silva, Frances Bean Cobain a décidé d’officialiser son union, sans la présence de sa mère. Une cérémonie qui aurait eu lieu devant un petit comité (une quinzaine d’amis très proches).

Une relation mère-fille compliquée

Non seulement Courtney Love n’aurait pas été invitée, mais en plus elle n’aurait même pas été mise au courant de l’officialisation de cet amour. Pourtant, sa relation avec son beau-fils ne semble pas être conflictuelle. Frances aurait tout de même contacté sa maman suite à la cérémonie, afin de lui expliquer sa démarche. D’abord dévastée, Courtney se serait ensuite montrer très compréhensive et contente pour cette belle nouvelle.

Mais a-t-elle vraiment accepté ce rejet? Sa réaction sur les réseaux sociaux semble aller dans ce sens. En photo avec un bel étalon, elle écrit: «si vous imaginez que je suis désolée d'avoir manqué un événement important cette semaine, réfléchissez-y à nouveau.» Un témoignage sincère? Ou une réaction puérile? Dur de savoir…

D’autant plus que les relations mère-fille n’ont pas toujours été au beau fixe. Les deux femmes auraient connu des rapports très houleux pendant de nombreuses années, notamment en raison des abus d’alcool et de drogue de Courtney. Ce qui peut peut-être expliquer que Frances ne voulait pas que sa mère assiste à son mariage. Pourtant, les tensions semblaient s’être calmées depuis quelques temps, les deux femmes publiant des photos de leurs sorties mère-fille sur les réseaux sociaux. En tous cas, selon le média américain E! News, «la situation n’a pas provoqué de clash entre la mère et la fille», mais on n’image qu’elle a pu jeter un nouveau froid.

Un complexe d’Œdipe pas dépassé?

La ressemblance d’Isaiah Silva avec le chanteur de Nirvana ne peut passer inaperçu. Des cheveux longs, un côté rock et rebel confirmé par son rôle de leader dans le groupe musical, The Eeries.

Frances rechercherait-elle son père dans cette union? En effet, elle avait seulement deux ans lorsque Kurt Cobain est décédé, laissant Courtney souvent dépourvu quant à l’éducation de sa fille. Sur son compte Instagram, Frances publie fréquemment des photos de son père et d'elle, démontrant l'amour et l'admiration qu'elle lui porte au quotidien.

Complexe d’oedipe dépassé ou non, Frances semblerait s’épanouir dans les bras de son rockeur et selon sa mère, il lui offrirait la stabilité dont elle a toujours eu besoin.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.