Femina Logo

C’est à l’âge de 14 ans que tout a commencé. Comme beaucoup d’adolescentes, Megan souffre de son image et souhaite perdre du poids. Sa meilleure amie est dans la même situation et ensemble, elles développent des comportements alimentaires néfastes à leur santé, et finalement basculent toutes deux dans ce fléau qu’est l’anorexie. Huit ans plus tard, Megan dévoile sur les réseaux sociaux la réussite de son combat contre cette maladie, démontrant que la guérison est possible. Un bel exemple pour les personnes atteintes de ce même trouble alimentaire, ainsi que pour toutes les adolescentes ou femmes mal dans leur peau.

Une photo publiée par Megan (@bodyposipanda) le

L’amour du corps

Plus qu’un combat contre la maladie, Megan veut mettre en avant l’amour de son corps, aujourd’hui très en vogue. Elle a donc créé un blog «BodyPosiPanda» pour nous inciter à aimer nos corps tels qu’ils sont et nous faire réaliser à quel point ils sont incroyables. Sur ce blog, elle raconte son histoire mais on y trouve également des messages positives tels que «you are good enough exactly as you are» («tu es assez bien exactement comme tu es» ou «you do not exist to be looked at by others» («tu n’existes pas pour ressembler aux autres») ou encore «you are so much more than just a body» («tu es bien beaucoup plus qu’un corps»). Par la création de son blog et les encouragements quotidiens qu’elle publie sur son compte Instagram, Megan souhaite se battre contre un monde qui nous incite à nous détester nous-mêmes.

Une histoire touchante, un combat fort et un message empreint d’espoir. Megan a touché de nombreux internautes et n’a pas fini de faire évoluer les mentalités.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné