Femina Logo

news people

Festival du film de San Sebastian: Monica Bellucci récompensée pour sa carrière

Monica Bellucci festival san Sebastian

Monica Bellucci est la 3e lauréate du prix Donostia de cette 65e édition du festival, considéré comme l'un des plus importants du monde hispanique.

© Ander Gillenea/AFP

Celle qui a brillé tant dans le cinéma d'auteur qu'à Hollywood, s'est dite «très honorée et très emballée par cette belle récompense» au cours d'une conférence de presse, avant la cérémonie de remise de ce prix honorifique, au vélodrome de San Sebastian dans le nord de l'Espagne.

«J'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai toujours la même passion pour ce que je fais. Bien sûr, dans ma carrière, on m'a souvent interrogée sur la beauté, et je réponds toujours la même chose: (...) lorsque tu es belle, tu peux attirer l'attention (...) mais s'il n'y a rien de plus, cela en reste là. J'ai 53 ans et si je travaille, j'espère que ce n'est pas en raison de ma beauté», a expliqué l'actrice.

Plus de 100 films à son actif

Née à Citta di Castello, ville du centre de l'Italie, Monica Bellucci a commencé sa carrière comme mannequin avant d'apparaître en 1990 sur les écrans dans le film «Vita con figli», de l'Italien Dino Risi. Elle a depuis joué des rôles variés dans plus d'une centaine de films, de Marie-Madeleine dans «La passion du Christ» de Mel Gibson à Perséphone dans la trilogie «Matrix» des Wachowski ou encore d'une vampire dans «Dracula» de Francis Ford Coppola.

Monica Bellucci est la troisième lauréate du prix Donostia de cette 65e édition du festival, considéré comme l'un des plus importants du monde hispanique. L'acteur argentin Ricardo Darín a reçu cette récompense le mardi 26 septembre 2017, tandis que la réalisatrice française Agnès Varda a été récompensé de ce même prix le 23 septembre.

Le prix Donostia est remis depuis 1986 à «une grande personnalité cinématographique en reconnaissance de son travail et sa carrière».


A lire aussi:
#FemmeFemina: Salma Hayek, la bomba feminista
Emmy Award 2017: «Big Little Lies» et «La servante écarlate», vainqueurs politiques
5 moments forts des MTV Video Music Awards 2017

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.