Femina Logo

famille

Enceinte de 6 mois, elle se fait lyncher sur les réseaux pour son ventre jugé «trop plat»

Enceinte de 6 mois, elle se fait lyncher sur les réseaux pour son ventre jugé «trop plat»
© Instagram sarahstage

Sarah Stage comptabilise plus de 2,2 millions de followers sur Instagram. Spécialiste de fitness, la jeune femme de 33 ans poste des photos d’elle, donne des astuces pour manger healthy, met en scène son fils James. Elle a également publié un e-book consacré au sport qui s’arrache aux Etats-Unis. Mais depuis peu, ses clichés ont cessé d’amasser les likes et les commentaires négatifs pleuvent désormais sur son compte.

«Mère indigne»

La raison? Sarah a annoncé sa deuxième grossesse. Et si on ne le sait pas, on ne suspecte absolument pas que la Californienne puisse déjà être enceinte de 6 mois. Victime de body shaming, elle est très régulièrement prise à partie par les internautes qui n’hésitent pas à la traiter de mère indigne ou d’anorexique. La jeune femme a utilisé le réseau social pour répondre à ses détracteurs:

Je suis à cette période de ma vie où le bonheur, la paix et la joie sont mes priorités. Surtout qu’enceinte de 6 mois, il n’y a pas de place pour la négativité, alors abstenez-vous. Bébé numéro 2 est en forme et sa taille est normale. J’aurais pensé qu’après avoir eu James, qui est né en excellente santé, les gens seraient plus compréhensifs pendant cette grossesse et garderaient leurs commentaires ignorants pour eux. Nous sommes tous différents et c’est ce qui nous rend uniques!

Le poste de Sarah prouve que le body shaming n’épargne personne. Que l’on soit mince, forte, petite ou grande, nous sommes toutes susceptibles d’être prises pour cibles. Chaque femme enceinte devrait pouvoir vivre sa grossesse comme elle l’entend, faire du sport comme elle le souhaite. Tant que les avis médicaux sont pris en compte et que le bébé n’est pas en danger, libre à chacune de choisir la routine qui lui convient. Espérons que la prise de position de Sarah participe à faire changer (enfin!) les mentalités.


A lire aussi:
Buzz: un cliché montre que chaque grossesse est différente
Une guru fitness dédie un message inspirant à sa fille
Grossesse et surpoids, les nouvelles préventions

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.