famille
Enceinte de 6 mois, elle se fait lyncher sur les réseaux pour son ventre jugé «trop plat»
Sarah Stage comptabilise plus de 2,2 millions de followers sur Instagram. Spécialiste de fitness, la jeune femme de 33 ans poste des photos d’elle, donne des astuces pour manger healthy, met en scène son fils James. Elle a également publié un e-book consacré au sport qui s’arrache aux Etats-Unis. Mais depuis peu, ses clichés ont cessé d’amasser les likes et les commentaires négatifs pleuvent désormais sur son compte.
«Mère indigne»
La raison? Sarah a annoncé sa deuxième grossesse. Et si on ne le sait pas, on ne suspecte absolument pas que la Californienne puisse déjà être enceinte de 6 mois. Victime de body shaming, elle est très régulièrement prise à partie par les internautes qui n’hésitent pas à la traiter de mère indigne ou d’anorexique. La jeune femme a utilisé le réseau social pour répondre à ses détracteurs:
Le poste de Sarah prouve que le body shaming n’épargne personne. Que l’on soit mince, forte, petite ou grande, nous sommes toutes susceptibles d’être prises pour cibles. Chaque femme enceinte devrait pouvoir vivre sa grossesse comme elle l’entend, faire du sport comme elle le souhaite. Tant que les avis médicaux sont pris en compte et que le bébé n’est pas en danger, libre à chacune de choisir la routine qui lui convient. Espérons que la prise de position de Sarah participe à faire changer (enfin!) les mentalités.
A lire aussi:
Buzz: un cliché montre que chaque grossesse est différente
Une guru fitness dédie un message inspirant à sa fille
Grossesse et surpoids, les nouvelles préventions
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!