cuisine

    On fond pour le «Nicecream», la glace healthy qui préserve la ligne

    Un blender, des fruits, un peu d'imagination... et c'est tout! Le rafraîchissant et coloré «Nicecream» est la nouvelle obsession alimentaire des fitgirls et autres veganes connectées. Fruitée, sans lactose, sans gluten et quasiment sans sucre, elle reste bien plus clémente envers notre ligne et meilleure pour notre santé que la crème glacée traditionnelle. 

    Publié le 
    16 Juin 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Non, il semblerait que ce n'est pas trop beau pour être vrai: il existe bien une glace vegan, crémeuse et savoureuse, dépourvue de crème, de lait et de sucres ajoutés. Vous y croyez? 

    Le secret de la recette se trouve dans un ingrédient en particulier, aussi simple qu'étonnant: la banane! (Pas de panique, cependant, si vous n'êtes pas amatrices de ce fruit.) Surgelée, celle-ci perd l'essentiel de son goût, mais remplacera à merveille le sucre dans notre préparation. 

    Notre première question en découvrant cette tendance: a-t-on besoin d'une sorbetière pour la réaliser à la maison? Absolument pas! N'importe quel type de blender suffira amplement à créer ces glaces saines. En fait, on pourrait presque les comparer à des salades de fruits ou des smoothies déguisés en dessert glacé. 

     

     

    Comment ça marche?

    La recette est simple, mais demande un zeste d'imagination: pour commencer on place deux bananes découpées en rondelles dans un sac plastique bien fermé, qu'on laissera au congélateur pendant au moins trois ou quatres heures. (Evidemment, si l'on souhaite réaliser deux coupes glacées, on congélera quatre bananes... vous avez compris le principe!)

    Une fois les fruits bien frigorifiés et débarrassés de leur goût, on les place dans le blender, accompagnés de trois cuillères à soupe de lait végétal (coco, amande ou soja, par exemple). Cette étape est légèrement plus délicate, car une trop grande quantité de liquide réduira la fermeté de la glace.

     

     

    C'est ensuite que les choses deviennent intéressante: on peut maintenant infuser du goût à notre crème glacée, en y ajoutant les fruits de notre choix. Ne soyons pas radines, car cette étape est la plus importante puisqu'il s'agit de la saveur du dessert

    Framboises surgelées, fraises, kiwis, fruits de la passion, vanille ou même chocolat: une fois que l'assortiment de nos rêves est prêt, on allume le blender jusqu'à obtenir une consistance identique à celle d'une glace. Si la banane a un peu fondu pendant l'opération, on n'hésite pas à replacer le tout au congélateur, avant de le saupoudrer de fruits secs, de baies, de noix, de graines ou de pépites chocolatées. Place ensuite à la déco, et pour celà, on laisse parler notre créativité!

     

     

     

    «Je plains les personnes qui ne connaissent pas cette recette; c'est tellement sain qu'on pourrait en manger tous les jours!», s'exclame la YouTubeuse vegan Lloyd Lang. 

    Effectivement, on se demande bien pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt! Cet été, nous mangerons donc des glaces rafraîchissantes sans s'inquiéter le moins du monde pour notre ligne - et tout d'un coup, la fameuse règle des «cinq fruits et légumes par jour» nous semble beaucoup plus facile à respecter.


    A lire aussi:
    Tous les nouveaux trends de l'été 2017
    10 recettes de limonades détox à tester
    Trend: les «Loop churros» nous font tourner la tête

    A lire également
    Ou comment surprendre ses enfants pour le 31 octobre!
    O
    pâte tartiner nutella couteau tartines pain grillé petit déjeûner
    Troquer son pot de Nutella contre une délicieuse version «faite maison» n’a rien de compliqué, bien au contraire.
    O
    • Beauté
      My Private Boutique

      M·A·C Ombre à paupière crème 'Pro Longwear Paint Pot' 5g

      Dès 30.90

      25.90 CHF

      -16%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Borbonese Sneakers

      Dès 170.00

      50.- CHF

      -70%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Moschino Love Sac bandoulière

      Dès 250.00

      120.- CHF

      -52%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Thierry Mugler Veste

      Dès 680.00

      250.- CHF

      -63%
    • Vide Dressing
      My Private Dressing

      Daniele Ancarani Bottes

      Dès 400.00

      150.- CHF

      -62%
    Vision
    Poussière, cil, insecte ou grain de sable peuvent venir soudainement venir se loger dans notre oeil...
    Swissquote
    Le marché de l’immobilier suisse constitue une valeur solide.