news société

    Une guru fitness dédie un message inspirant à sa fille

    Accro au fitness, la blogueuse Tammy Hembrow inonde son compte Instagram de photos de son corps musclé et fuselé. En septembre 2016, son cliché «avant après» de sa seconde grossesse avait fait le buzz. Aujourd’hui, elle adresse un message inspirant à sa fille de six mois.

    Publié le 
    7 Février 2017
     par 
    Ellen De Meester

    Le petit bout de chou de six mois repose sur le bras musclé de sa maman, dans une photo parue le 3 février 2017 sur un compte Instagram suivi par 5,4 millions de fans. Tammy Hembrow est une blogueuse célèbre, fan absolue du sport et pro de la musculation. Son corps, selon l’angle choisi pour la prise de ses photos, paraît défier tout ce que nous pensions savoir sur l’organisme humain.

    Que cela plaise ou non, la demoiselle a rapidement conquis le coin du Web réservé aux adeptes du fitness. La jeune australienne semble complètement épanouie dans ce succès, n’en déplaise aux haters, et sa petite Saskia Rose est simplement à croquer! On croirait un petit conte de fées (entre nous, le papa n'est pas mal non plus...)!

     

     

    Le buzz post-partum

    Accusée en septembre 2016 d’avoir usé de Photoshop pour modifier une photo de ses abdos impeccables, à peine huit semaines après son second accouchement, la belle n’avait pas échappé à la critique: car lorsqu’on affiche son corps et son mode de vie à plusieurs millions de personnes, impossible de se passer de leur opinion.

    Si les commentaires négatifs ne semblent pas ébranler Tammy, qui respire la confiance en elle et la positivité, elle souhaite absolument en préserver sa fille. Ainsi, elle a publié sur Instagram un message rempli de sagesse qui devrait inspirer chacune d’entre nous:

    «J’espère que ma fille ne devra jamais entendre les mots «tu es trop musclée», «tu es trop maigre» ou «tu es trop grosse», ainsi que de nombreuses d’entre nous ont dû l’entendre. Nos corps ont des formes et des tailles différentes. Traitez-les bien, ne vous comparez pas aux autres et aimez-vous, quoi qu’il arrive.»

    Tammy Hembrow aime déclarer que si nous donnons à notre corps l’amour, le soin et le carburant qu’il lui faut, nous récolterons immanquablement ce que nous avons semé. Voilà une philosophie à lui piquer immédiatement, sans exagérer, bien sûr. (Un chocolat chaud de temps en temps, c’est bon pour le moral; et qui dit corps sain, dit aussi esprit sain!)


    A lire aussi:
    Un challenge photo pour remercier son corps de maman
    #VieDeMère: le hashtag qui lutte contre les discriminations au travail
    #Fitness: les chiffres sur la balance ne veulent rien dire

    A lire également
    Un phénomène rare certainement dû à la météo inhabituellement chaleureuse...
    O
    A 85 ans, la doyenne de la Cour suprême américaine, est devenue l’incarnation de la lutte féministe et des droits civiques.
    O