Femina Logo

A la base de «Pokédéchets GO», il y a un constat: bien plus de déchets que de Pokémons peuplent la nature (et eux, ils sont bel et bien là).

A l’heure où les athlètes internationaux se retrouvent à nager dans des eaux un peu douteuses, Pokédéchets GO arrive à point nommé. Pas d’application smartphone, mais plutôt un mouvement social encouragé par un hashtag.


© Facebook Pokédéchets GO

Le principe est (presque) le même que celui du jeu qui a rendu tout le monde fou récemment, l’option «tête de zombie» en moins.

Vous vous munissez d’un sac poubelle, de gants, vous sortez en quête d’espaces verts souillés et vous récoltez toutes les saletés que vous trouvez! Votre besogne accomplie, prenez une photo et ajoutez-y le hashtag «Pokedechetsgo», postez-la ensuite sur la page Facebook de l’initiative.


© Facebook Pokédéchets GO

Les meilleurs chasseurs se verront d’ailleurs offrir une petite récompense comme… un abonnement Spotify Premium.

Alors, on s’y met?

Rendez-vous sur la page facebook Pokédéchets GO.


A lire aussi:
Syrie: des Pokémons en larmes pour alerter de l'enfer de la guerre
Pokémon GO: comment ça marche?
La folie Pokémon gagne la planète

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina