Femina Logo

A la base de «Pokédéchets GO», il y a un constat: bien plus de déchets que de Pokémons peuplent la nature (et eux, ils sont bel et bien là).

A l’heure où les athlètes internationaux se retrouvent à nager dans des eaux un peu douteuses, Pokédéchets GO arrive à point nommé. Pas d’application smartphone, mais plutôt un mouvement social encouragé par un hashtag.


© Facebook Pokédéchets GO

Le principe est (presque) le même que celui du jeu qui a rendu tout le monde fou récemment, l’option «tête de zombie» en moins.

Vous vous munissez d’un sac poubelle, de gants, vous sortez en quête d’espaces verts souillés et vous récoltez toutes les saletés que vous trouvez! Votre besogne accomplie, prenez une photo et ajoutez-y le hashtag «Pokedechetsgo», postez-la ensuite sur la page Facebook de l’initiative.


© Facebook Pokédéchets GO

Les meilleurs chasseurs se verront d’ailleurs offrir une petite récompense comme… un abonnement Spotify Premium.

Alors, on s’y met?

Rendez-vous sur la page facebook Pokédéchets GO.


A lire aussi:
Syrie: des Pokémons en larmes pour alerter de l'enfer de la guerre
Pokémon GO: comment ça marche?
La folie Pokémon gagne la planète

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina