Femina Logo

A la base de «Pokédéchets GO», il y a un constat: bien plus de déchets que de Pokémons peuplent la nature (et eux, ils sont bel et bien là).

A l’heure où les athlètes internationaux se retrouvent à nager dans des eaux un peu douteuses, Pokédéchets GO arrive à point nommé. Pas d’application smartphone, mais plutôt un mouvement social encouragé par un hashtag.


© Facebook Pokédéchets GO

Le principe est (presque) le même que celui du jeu qui a rendu tout le monde fou récemment, l’option «tête de zombie» en moins.

Vous vous munissez d’un sac poubelle, de gants, vous sortez en quête d’espaces verts souillés et vous récoltez toutes les saletés que vous trouvez! Votre besogne accomplie, prenez une photo et ajoutez-y le hashtag «Pokedechetsgo», postez-la ensuite sur la page Facebook de l’initiative.


© Facebook Pokédéchets GO

Les meilleurs chasseurs se verront d’ailleurs offrir une petite récompense comme… un abonnement Spotify Premium.

Alors, on s’y met?

Rendez-vous sur la page facebook Pokédéchets GO.


A lire aussi:
Syrie: des Pokémons en larmes pour alerter de l'enfer de la guerre
Pokémon GO: comment ça marche?
La folie Pokémon gagne la planète

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina