Femina Logo

news people

Des robes des Golden Globes vendues aux enchères pour aider les femmes victimes d'agressions

Robes Golden Globes aux Encheres

Plusieurs actrices mettront leurs robes en vente sur eBay.

© Valérie Macon/AFP

Les actrices avaient fait grand bruit lorsqu'elles avaient décidé d'arborer des tenues noires sur le tapis rouge de la remise de prix début janvier 2018 en soutient à l'initiative «Time's Up», et c'est désormais au tour du groupe de presse Condé Nast de s'associer à eBay pour vendre certaines de ces robes aux enchères.

Les amatrices de mode découvriront 34 robes sur le site d'enchères dès le 19 janvier 2018, avec les créations Gucci portées par Dakota Johnson et Margot Robbie, les tenues Louis Vuitton d'Alicia Vikander, Michelle Williams et Emma Stone, sans oublier la création Vera Wang de Meryl Streep. La robe Givenchy de Nicole Kidman et la tenue Tom Ford de Gal Gadot seront aussi à saisir, aux côtés d'autres créations offertes par Prada, Dior, Calvin Klein, Dolce & Gabbana, Chanel Haute Couture et d'autres créateurs.

«Time's Up»: 300 célébrités féminines lancent un projet anti-harcèlement sexuel

Des fonds pour «Time's Up»

«Chez Condé Nast, nous avons toujours cru en l'importance d'actions rapides pour soutenir les importants changements de société», a confié Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américain. «Grâce à cette vente menée sur eBay, (...) nous espérons que les robes noires vues cette année lors de ces Golden Globes historiques soulèveront des fonds pour l'initiative «Time's Up», et aideront à soutenir les histoires et les voix des victimes de mauvais comportements sexuels.»

Golden Globes 2018: Oprah Winfrey déclare une «aube nouvelle» pour les femmes

Les fonds engrangés par cette vente seront reversés à l'organisation «Time's Up Legal Defense Fund», lancée par des femmes d'influence à Hollywood (notamment Natalie Portman et Reese Witherspoon), qui aide les femmes victimes de harcèlement sexuel au travail à trouver des conseillers juridiques pour assurer leur défense.

Cette vente aux enchères sera organisée du 19 au 26 janvier 2018 sur ebay.com/timesup.

Critics Choice Awards: le discours féministe et inspirant de Gal Gadot

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.