Femina Logo

news people

Critics Choice Awards: le discours féministe et inspirant de Gal Gadot

Gal gadot critics choice awards

L'actrice Gal Gadot et ses «super pouvoirs» ont touché visiblement le public des Critics Choice Awards.

© Getty

Quelle meilleure personne y avait-il que Gal Gadot et ses «supers pouvoirs» dans la vraie vie, comme l’a présentée la réalisatrice de «Wonder Woman», pour recevoir le prix #SeeHer ?

A l’occasion de la 23e cérémonie des Critics Choice Awards, ce 11 janvier 2018, Patty Jenkins a remis à son actrice ladite récompense, attribuée l’année dernière à Viola Davis.

Il s’agit d’une réelle reconnaissance de l’impact de la carrière de Gal Gadot, tant le prix #SeeHer a pour objectif de récompenser les personnalités qui défendent les femmes à l'écran et qui tentent de briser les stéréotypes sexistes dans le milieu du divertissement.

De Barbarella à Game of Thrones, quand la fiction se dope à l'héroïne

Sur scène, l’actrice israélienne a prononcé un long discours fortement féministe, qui a visiblement touché le public:

«Depuis le début de ma carrière, on me demande toujours de décrire le rôle de mes rêves. Et cela a toujours été clair pour moi que je voulais incarner une femme forte et indépendante (…) Quand j’ai commencé ma carrière d’actrice, il y avait très peu de rôles principaux féminins et encore moins de films réalisés par des femmes. Cette année, trois des films ayant eu le plus de succès ont pour personnage principal une femme. Alors même s’il y a des progrès, le chemin est encore long. Je voudrais partager cette récompense avec toutes les femmes et tous les hommes qui se battent pour ce qui est juste.»

5 films «Girl Power» à découvrir en 2018

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné