news people

    Critics Choice Awards: le discours féministe et inspirant de Gal Gadot

    Lors de la cérémonie des Critics Choice Awards qui s‘est déroulée le 11 janvier 2018, l’actrice Gal Gadot, connue pour son rôle dans «Wonder Woman», a reçu le prix #SeeHer. Elle en a profité pour livrer un message fort et clairement étiqueté «girl power».

    Publié le 
    12 Janvier 2018
     par 
    Juliane Monnin

    Quelle meilleure personne y avait-il que Gal Gadot et ses «supers pouvoirs» dans la vraie vie, comme l’a présentée la réalisatrice de «Wonder Woman», pour recevoir le prix #SeeHer ?

    A l’occasion de la 23e cérémonie des Critics Choice Awards, ce 11 janvier 2018, Patty Jenkins a remis à son actrice ladite récompense, attribuée l’année dernière à Viola Davis.

     

     

    Une publication partagée par Gal Gadot (@gal_gadot) le

     

    Il s’agit d’une réelle reconnaissance de l’impact de la carrière de Gal Gadot, tant le prix #SeeHer a pour objectif de récompenser les personnalités qui défendent les femmes à l'écran et qui tentent de briser les stéréotypes sexistes dans le milieu du divertissement.

    De Barbarella à Game of Thrones, quand la fiction se dope à l'héroïne

    Sur scène, l’actrice israélienne a prononcé un long discours fortement féministe, qui a visiblement touché le public: 

    «Depuis le début de ma carrière, on me demande toujours de décrire le rôle de mes rêves. Et cela a toujours été clair pour moi que je voulais incarner une femme forte et indépendante (…) Quand j’ai commencé ma carrière d’actrice, il y avait très peu de rôles principaux féminins et encore moins de films réalisés par des femmes. Cette année, trois des films ayant eu le plus de succès ont pour personnage principal une femme. Alors même s’il y a des progrès, le chemin est encore long. Je voudrais partager cette récompense avec toutes les femmes et tous les hommes qui se battent pour ce qui est juste.»

     

    5 films «Girl Power» à découvrir en 2018

     

    A lire également
    Lena Dunham
    La créatrice de la série «Girls» a posté une photo «avant/après» sur son compte Instagram et affirme préférer sa silhouette arrondie.
    O