Femina Logo

news people

Dakota Johnson: «Entre Jamie et moi, il n’y a plus d’inhibition»

Dakota Johnson: «Entre Jamie et moi, il n’y a plus d’inhibition»
© DR

En pleine promotion du film «Fifty Shades Darker» (qui sortira dans les salles romandes le 8 février 2017), Dakota Johnson met un point d’honneur à faire monter la température. Celle qui interprète Anastasia Steele à l’écran s’est confiée au magazine «Vogue». Elle a notamment évoqué les scènes hot qui ponctuent le long-métrage:

La nudité est très intéressante pour un acteur. Jamie et moi avons travaillé ensemble si longtemps et si intimement. Il n’y a plus de place pour l’inhibition. C’est très honnête, il y a une totale confiance en nous. Il n’y a pas de fards, pas de vêtements pour raconter notre histoire, pas de bijoux pour vous donner un indice sur le statut social. C’est purement de la performance.

Dakota et Jamie sont-ils en couple?

Depuis le premier volet de la saga, les médias n’ont cessé de pointer du doigt la relation tendue entre les deux acteurs. Selon certains, jouer ensemble serait un supplice pour Dakota et Jamie. L’actrice de 27 ans clarifie les choses en se moquant de la presse à scandale: «Non nous détestons et nous avons une liaison en même temps. Que dites-vous de ça?».

La comédienne se confie également sur la suite de sa carrière. Jouera-t-elle encore dans des films aussi sexy? «Je ne sais pas si je continuerai à tourner des scènes de nu lorsque mes seins tomberont, répond-elle. Peut-être que j’ai un point de vue plus européen sur la question, mais personne n’a envie de voir quelqu’un en soutien-gorge dans un lit. Les gens sont entièrement nus lorsqu’ils font l’amour.»

Jamie Dornan, quant à lui, a donné une interview au magazine «GQ Australie». Pour lui, tourner des scènes de sexe n’a absolument rien d’une partie de plaisir:

Les gens pensent qu’on pose la caméra et que les acteurs se lancent, mais tout se fait petit à petit, chaque prise prend du temps. Il n’y a aucun acteur au monde qui ne pense pas que filmer des scènes de sexe est embarrassant.

Le comédien nord-irlandais va même plus loin dans les détails: «Il y a plein de trucs et astuces pour conserver sa dignité dans ces moments-là. Tu planques le tout dans un petit sac, tu le refermes et c’est parti. C’est très bizarre!» Avant les deux volets de la saga «Fifty Shades», Jamie Dornan n’avait jamais tourné autant de scènes hot. Mais sa relation avec Dakota a facilité les choses: «Elle et moi sommes proches, on s’entend bien et on se fait rire, ça aide beaucoup.»

Le sadomasochisme? Ce n'est pas pour Jamie Dornan

Malgré de longues semaines passées à se glisser dans la peau du PDG Christian Grey, la vie de ce dernier est loin de faire rêver l’acteur de 34 ans. Il a avoué que ce n’était «absolument pas le genre de mec avec qui je pourrais m’entendre. Tous mes copains sont faciles à vivre et rient facilement, je ne m’imagine pas du tout aller boire une pinte dans un pub avec lui.» Et les pratiques sadomasochistes du personnage le laissent de marbre:

Ce n’est définitivement pas mon truc. Mais j’ai toujours été ouvert d’esprit. Jamais je ne jugerai les préférences sexuelles de quiconque. Peu importe ce qui fait jouir les gens, il y a un million de façons différentes de se faire plaisir sexuellement.


A lire aussi:
«Fifty Shades Darker»: découvrez le tout nouveau teaser
«Fifty Shades of Grey»: les 20 citations du tome 4
10 films plus chauds que «Fifty Shades of Grey»

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné