Femina Logo

news people

Clap de fin pour l’opération «Je suis une femme Femina»

Femina 25 Fin Femmes Femina 00

Coiffées, maquillées et habillées par l’équipe de prod de nos shooting mode, nos femmes Femina se sont laissé sublimer par l’œil du photographe Zak Andrea Zaconne.

© DR

Ce n’est qu’un au revoir. Car il y a fort à parier que les neuf personnalités que nous avions souhaité avoir à nos côtés reviendront dans nos pages au gré d’une ou l’autre de leurs histoires futures. La journaliste Romaine Jean, l’écrivaine Yasmine Char, la cavalière Céline van Till, la productrice Pauline Gygax, la comédienne Charlotte Gabris, la blogueuse Tisha Lee, la présidente de Women’s Business Society Stéphanie Buchheim, la créatrice Beryvan Meyer et la neurochirurgienne Jocelyne Bloch. Toutes avaient répondu à notre invitation avec enthousiasme.

Elles ont fait Femina

Parce que Femina est un mag féminin, c’est entourées de coiffeurs, make-up artistes, stylistes et sous l’œil talentueux d’un photographe de mode qu’elles ont fait leur entrée pour un shooting glamour tout en noir, talons hauts et… peaux. Parce que Femina est aussi un magazine de société, nous leur avons ouvert nos rubriques pour une carte blanche sur les sujets qui leur tenaient à cœur: de la difficulté à faire carrière à deux dans un couple, voulu par Stéphanie Buchheim, à l’avenir écologique de la neurochirurgie, proposé par Jocelyne Bloch, en passant par le rapport au temps, mis en lumière par Romaine Jean ou encore l’état des lieux LGBT en Suisse, souhaité par Pauline Gygax… et bien d’autres thématiques que vous retrouverez sur notre site.

Succès à foison

Durant cette année, la rédaction a été fière aussi de leurs succès. Bravo, par exemple, à Céline van Till pour sa formidable aventure aux Jeux paralympiques de Rio. Félicitations, aussi, à Charlotte Gabris pour ses succès cinématographiques. Et standing ovation à Pauline Gygax et son équipe de Rita Productions pour le raz de marée d’éloges et de prix de «Ma Vie de Courgette».

Merci à toutes d’avoir été inspirantes, passionnantes, différentes, provocantes, sensibles, exigeantes… Merci d’avoir été des femmes Femina!

Portraits

Nos invitées se sont impliquées tout au long de l’année entre choix d’articles, manifestation et selfies décalés.


La comédienne Charlotte Gabris.


La neurochirurgienne Jocelyne Bloch.


La cavalière Céline Van Till.


La productrice Pauline Gygax.


L’avocate Stéphanie Buchheim.


L’écrivaine Yasmine Char.


A lire aussi:
Journée des Droits de la Femme: ce qu’en disent nos #FemmesFemina
Romandie: opération Je suis une femme Femina
Je suis une femme Femina: le hashtag des femmes romandes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.