news people
Clap de fin pour l’opération «Je suis une femme Femina»
Ce n’est qu’un au revoir. Car il y a fort à parier que les neuf personnalités que nous avions souhaité avoir à nos côtés reviendront dans nos pages au gré d’une ou l’autre de leurs histoires futures. La journaliste Romaine Jean, l’écrivaine Yasmine Char, la cavalière Céline van Till, la productrice Pauline Gygax, la comédienne Charlotte Gabris, la blogueuse Tisha Lee, la présidente de Women’s Business Society Stéphanie Buchheim, la créatrice Beryvan Meyer et la neurochirurgienne Jocelyne Bloch. Toutes avaient répondu à notre invitation avec enthousiasme.
Elles ont fait Femina
Parce que Femina est un mag féminin, c’est entourées de coiffeurs, make-up artistes, stylistes et sous l’œil talentueux d’un photographe de mode qu’elles ont fait leur entrée pour un shooting glamour tout en noir, talons hauts et… peaux. Parce que Femina est aussi un magazine de société, nous leur avons ouvert nos rubriques pour une carte blanche sur les sujets qui leur tenaient à cœur: de la difficulté à faire carrière à deux dans un couple, voulu par Stéphanie Buchheim, à l’avenir écologique de la neurochirurgie, proposé par Jocelyne Bloch, en passant par le rapport au temps, mis en lumière par Romaine Jean ou encore l’état des lieux LGBT en Suisse, souhaité par Pauline Gygax… et bien d’autres thématiques que vous retrouverez sur notre site.
Succès à foison
Durant cette année, la rédaction a été fière aussi de leurs succès. Bravo, par exemple, à Céline van Till pour sa formidable aventure aux Jeux paralympiques de Rio. Félicitations, aussi, à Charlotte Gabris pour ses succès cinématographiques. Et standing ovation à Pauline Gygax et son équipe de Rita Productions pour le raz de marée d’éloges et de prix de «Ma Vie de Courgette».
Merci à toutes d’avoir été inspirantes, passionnantes, différentes, provocantes, sensibles, exigeantes… Merci d’avoir été des femmes Femina!
Portraits
Nos invitées se sont impliquées tout au long de l’année entre choix d’articles, manifestation et selfies décalés.
La comédienne Charlotte Gabris.
La neurochirurgienne Jocelyne Bloch.
La cavalière Céline Van Till.
La productrice Pauline Gygax.
L’avocate Stéphanie Buchheim.
L’écrivaine Yasmine Char.
A lire aussi:
Journée des Droits de la Femme: ce qu’en disent nos #FemmesFemina
Romandie: opération Je suis une femme Femina
Je suis une femme Femina: le hashtag des femmes romandes
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!