news people
Celine Van Till sélectionnée pour les Jeux Paralympiques de Rio!
A 25 ans, en plus d’être une sportive émérite, Celine Van Till, telle une ambassadrice, fait aussi partie de notre opération «Je suis une femme Femina» réunissant des figures féminines positives et inspirantes.
©celinevantill.ch
Et cette semaine, son actu nous donne le sourire! Nous avons ainsi le plaisir d’annoncer la participation officielle de la jeune femme, cavalière de para-dressage, aux Jeux Paralympiques de Rio! Son but est atteint.
Céline Van Till n’a pas eu un chemin facile. Après un accident d’équitation à 17 ans et un mois passé dans le coma, la Genevoise a dû tout réapprendre, de la marche à la parole. Et elle a fini par se remettre en selle, preuve que l’«on ne renonce jamais aux chevaux» disait Sami Frey dans le film «Danse avec lui».
Dans cette touchante vidéo, la cavalière raconte son histoire:
En 2012, la jeune femme est sacrée «Miss Suisse Handicap»: une reconnaissance mais surtout le bonheur de pouvoir diffuser un message d’espoir à toutes les personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, Celine Van Till a même repris des études et terminé un Bachelor en marketing et management.
©Instagram celinevantill
Les Jeux Paralympiques de Rio auront lieu du 7 au 18 septembre 2016, Celine Van Till y défendra les couleurs de la Suisse montée sur sa jument Amanta. La cavalière de dressage possède un autre cheval, Ronja LVIII, mais c’est bien Amanta, cette monture baie de race Hollandaise arrivée dans sa vie en 2013 qui sera sa compagne pour cette aventure.
Avec sa jument, Celine Van Till avait notamment obtenu une douzième place aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie en 2014 et aux Championnats d’Europe à Deauville en 2015.
©celinevantill.ch
Pour cette grande compétition, Celine Van Till sera aux côtés de Nicole Geiger, cavalière Argovienne montée sur Phal de Lafayette.
Bonne chance à elles!
A lire aussi:
Romandie: opération Je suis une femme Femina
Sa chienne est diagnostiquée cancéreuse, il l'emmène en voyage
FWNY: le handicap honoré par la mode
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!