Femina Logo

news people

5 moments forts des MTV Video Music Awards 2017

Historiquement, les VMA's n'ont pas pour réputation d'être un événement très sage. Au contraire: la cérémonie représente pour les stars l'occasion parfaite de dévoiler leur authenticité, leur côté exubérant et de céder à toutes les folies, pour le plaisir des spectateurs: en 2003, c'est à cette occasion que Britney Spears embrassait passionnément Madonna. Sept ans plus tard, c'est également la scène des MTV Video Music Awards que choisissait Lady Gaga pour afficher sa célèbre robe de viande.

Faute de baisers scandaleux ou d'accoutrements comestibles, l'édition 2017 n'a pas fait exception niveau folie douce: d'une brochette de tenues tantôt dénudées, tantôt colorées, à une série de discours libérateurs remarquables, la soirée a compilé plus d'un moment marquant. Le message général: acceptez-vous tels que vous êtes.

Le discours poignant de P!nk pour sa fille

Arrivées dans des tenues identiques, un costume-cravate très formel, la chanteuse P!nk et sa fille de 6 ans ont assisté ensemble à la cérémonie. Durant la performance musicale de sa maman, la petite Willow n'a d'ailleurs pas hésité à chanter à tue-tête les paroles de la chanson qu'elle connaît manifestement sur le bout des doigts.

Mais l'instant le plus touchant reste à venir: au moment d'accepter son Award, P!nk a livré une anecdote des plus mémorables. Quelques jours auparavant, sa fille lui aurait confié, alors qu'elles étaient toutes les deux installées dans la voiture, sur le chemin de l'école: «Maman, je suis la fille la plus moche que je connaisse. Je ressemble à un garçon avec des cheveux longs.» Consternée par ces propos, P!nk lui a répondu ceci:

«Quand les gens se moquent de moi, c'est cela qu'ils utilisent: ils disent que je ressemble à un garçon, que je suis trop masculine, que j'ai trop d'opinions [...]. Et est-ce que tu me vois faire pousser mes cheveux? - Non, maman. - Est-ce que tu me vois essayer de changer l'apparence de mon corps? - Non, maman. - Est-ce que tu me vois remplir les scènes du monde entier? - Oui, maman. - Ma chérie, on ne change pas. On prend le coquillage et le sable, et on en fait une perle.»

Paris Jackson: «Nous devons résister!»

La fille de Michael Jackson, quant à elle, a profité de tenir le micro pour faire passer un autre type de message, plus politique. Adressé indirectement à Donald Trump, le discours de Paris demande notamment aux Américains de résister à la «discrimination», à la «haine» et à la «violence». Ses propos véhéments n'ont pas manqué d'élever les cris et les applaudissements dans l'audience.

Une chanteuse se démaquille en plein concert

Dans la lignée d'Alicia Keys, qui a banni tout maquillage de son visage depuis plusieurs mois, la chanteuse Alessia Cara a également affronté le public sans la moindre goutte d'eye-liner sur les paupières. Cheveux au naturel, minois dépourvu de cosmétiques, la jeune femme de 21 ans a notamment tenu à intégrer cette philosophie à son show: en plein concert, alors qu'elle avait débuté le morceau affublée d'une perruque et d'une bonne couche de maquillage, Alessia s'est vue entièrement démaquiller par des danseurs vêtus d'une combinaison noire. En quelques secondes à peine, c'est au naturel total que la star apparaît, plus sûre d'elle que jamais, son geste bruyamment acclamé par le public. Bien joué, mademoiselle!

Katy Perry, une animatrice polymorphe

Et comme toute bonne cérémonie musicale ne peut se passer d'un présentateur (ou d'une présentatrice!) charismatique et débordant d'imagination, c'est la belle Katy Perry qui a volé le spotlight, entre les performances des autres stars. Glamour dans une robe immaculée, puis sportive en «basketteuse» rythmique de l'extrême, ou encore spatiale en combinaison d'astronaute, elle est passée d'un rôle à l'autre avec une facilité étonnante, offrant à l'audience des intermèdes musicaux plus surprenants les uns que les autres.

Ambiance «soirée entre amis»

Hormis le fait que l'adorable actrice de «Stranger Things», Millie Bobby Brown, semble être copine avec absolument tout le monde (y compris Ed Sheeran!), les photos suggèrent que bien d'autres stars ont eu le temps de tisser de belles amitiés depuis le lancement de leur carrière. On pense notamment à la complicité que semblent partager Miley Cyrus, venue accompagnée de toute sa famille, et la célèbre animatrice Ellen DeGeneres. Décidément, les VMA's prennent des airs de réunion de famille... avec robes de créateurs, tapis rouges, concerts en live et récompenses en prime!


A lire aussi:
VMA 2016: les temps forts et les plus belles tenues
Tony Awards 2017: les plus belles tenues des stars
Les looks de Miley Cyrus aux MTV Video Music Awards

1 / 8

La chanteuse Demi Lovato, à son arrivée aux VMA's.

© Getty
2 / 8

La chanteuse P!nk, arrivée dans une tenue assortie à celle de sa fille Willow.

© Getty
3 / 8

L'actrice Vanessa Hudgens, flamboyante en rouge.

© Getty
4 / 8

L'actrice Millie Bobby Brown.

© Getty
5 / 8

L'animatrice de la soirée, la chanteuse Katy Perry.

© Getty
6 / 8

Miley Cyrus, sur scène lors de sa performance pour les VMAs.

© Getty
7 / 8

La chanteuse Lorde, à son arrivée aux VMAs.

© Getty
8 / 8

Millie Bobby Brown, avec le chanteur Ed Sheeran.

© Getty

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.