soins & bien-être

    Beauté naturelle: 6 conseils pour être belle sans fond de teint

    Le secret d’une peau parfaite façon «no make up»? Quelques bonnes habitudes à prendre, des produits à adopter et des gestes clés à ne pas oublier.

    Publié le 
    12 Juillet 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Le no make-up est plus tendance que jamais. Et, on l’avoue, on adore cette façon de gagner du temps le matin. Mais comment assurer une peau zéro défaut et pouvoir ainsi totalement se passer de fond de teint? Voici 6 astuces de pro:

    On floute les défauts

    Pour cela, on choisit une crème de jour hydratante… et flouttante. Notre meilleur allié: l’effet «blur», un concentré de Photoshop en tube. Visuellement, les imperfections, taches et boutons sont estompés. On l’applique sur les zones critiques, soit principalement la zone T (ailes du nez, menton et front). Elle a également l’avantage de réduire les pores et de zapper les brillances indésirables.
    Blue Therapy Lift & Blur Biotherm, 99 fr. les 50 ml.; Micro-Blur Skin Perfector Kiehl’s, 40 fr. les 30 ml.; Pore refining Solutions Instant Perfector Clinique, 32 fr. les 15 ml.

     

    On mise sur la carotte

    On vous le rabâche depuis l’enfance, mais ça n’est pas une fake news: boire du jus de carotte donne bonne mine. Riche en béta-carotène, ce légume a le pouvoir magique de fortifier la peau et de la faire rayonner. L’urcum, une plante utilisée par les indiens d’Amazonie possède les mêmes vitamines. Une cure de compléments alimentaires 3 fois dans l’année permet de booster son capital épidermique.

     

    On s’offre un soin en institut

    Alicia Keys elle-même ne peut plus s’en passer. Depuis que la chanteuse a cessé de se maquiller, elle est accro aux soins du visage prodigués par des pros. Se faire ainsi chouchouter par des mains expertes permet de garder une belle peau plus longtemps tout en s’offrant un moment rien qu’à soi (le stress est l’un des ennemis jurés d’un épiderme en pleine santé). Si notre budget le permet, on s’y rend une fois par mois. Mais un soin à chaque changement de saison est également une bonne base.

     

     

    On ne zappe pas l’étape «nettoyage»

    Chasser les toxines, c’est s’assurer un teint éclatant. Matin et soir, on veille ainsi à débarrasser la peau des cellules mortes, restes de maquillage et autres facteurs polluants. Pour ce faire, on mise sur une eau micellaire qui laisse le visage tout doux. Promis, on devient très vite accro à cette routine bien-être qui prépare l’épiderme aux soins qui suivent.
    Eau micellaire démaquillante express Dior, 48 fr. les 200 ml.; Eau micellaire visage & yeux fraîcheur céleste Lady Green, 19 fr. 95 les 150 ml.; Solution micellaire pour peau réactive La Roche-Posay, 21 fr. 50 les 200 ml.

     

    On adopte un sérum «action lumière»

    Le reproche que l’on adresse le plus souvent à sa peau? Le fait qu’elle soit trop terne. Le manque d’hydratation en est souvent la cause. Et le combo crème de jour + crème de nuit ne suffit pas toujours. Pour être certaine d’apporter à votre visage tous les nutriments dont il a besoin, ajoutez un sérum à votre routine beauté. Certains se focalisent justement sur l’éclat: un vrai plus pour retrouver une peau en pleine santé sans tricher avec du maquillage.
    Sérum activateur d’éclat Idealia Vichy, 50 fr. 30 les 30 ml.; Skin Energy Radiant sérum anti-âge Rituals, 51 fr. les 30 ml.; Booster Energy Clarins, 45 fr. 90 les 15 ml.; Lotion-sérum booster d’hydratation Sephora, 26 fr. 50 les 200 ml.

     

    On nettoie son téléphone portable

    On a tendance à l’oublier, mais notre smartphone est un véritable nid à bactéries. Il traîne au fond de notre sac, on le touche à longueur de journée, on le colle à sa joue lorsque l’on reçoit un appel… Et tous ces vilains germes créent ensuite des impuretés et des boutons sur notre visage. La solution? Penser à désinfecter chaque soir son téléphone en utilisant un produit nettoyant spécifique, une lingette ou un peu d’alcool. Votre peau vous remerciera!


    A lire aussi:
    Make-up: comment réussir ses selfies?
    La rédac a testé pour vous: les crèmes de jour avec SPF
    L'eau florale: notre secret de beauté pour l'été

    A lire également
    Pour purifier sa peau, chaque femme a ses petites habitudes perso. Seule obligation: ne pas faire l’impasse sur ce geste de soin essentiel.
    O
    Lissant, défatigant, anti-cernes, illuminateur: la rédaction a testé les derniers soins contour des yeux.
    O
    Chez Dove, on est convaincu que la beauté ne se limite pas à l’apparence extérieure.
    O