Bien dans son corps
45 ans, l’âge où les femmes seraient les plus épanouies
Lætitia Casta, 41 ans, en couverture de l'édition d'août 2019 du magazine «ELLE», mère de trois enfants et mariée à l’acteur Louis Garrel depuis 2 ans à peine, l’affirme:
Et si cette étude parue dans «The Telegraph», réalisée par la marque Cosmetify (un site web qui vend des produits de beauté), sur un échantillon de 2200 Britanniques, avait tout juste? À 20 ans, on aimerait être une adulte comme les autres et grandir plus vite. Dans la trentaine, on veut tout réaliser: rêves, famille, carrière, voyage… Mais une fois la quarantaine venue? Les résultats de l’étude sont sans appel: à 45 ans, les femmes se sentiraient plus confiantes, et encore mieux, 61% d’entre elles affirment se sentir 5 voire 10 ans de moins que leur âge véritable; un point principal qui serait la raison numéro une de leur épanouissement.
C’est également à ce moment-là que les femmes mangeraient mieux, se reconnecteraient réellement à elles-mêmes, se concentreraient sur leurs désirs, accepteraient davantage leurs défauts, jouiraient de leurs meilleurs atouts et perfectionneraient enfin leur style. De quoi n’être plus nostalgiques du passé et guetter d’un meilleur œil les années qui passent?
Des quinquas plus épanouies que jamais
Chez les stars, les exemples de femmes de plus de 40 ans qui font quasi 10 ans de moins et qui se sentent bien dans leurs corps sont pléthores. Victoria Beckham, Nicole Kidman, Amal Clooney, Jennifer Lopez… pour ne citer qu’elles, prennent soin d’elles-mêmes d’une façon plus globale que les générations précédentes. Job, sport, nutrition… ces femmes semblent rayonner et tout réussir dans leur vie. 45 ans, le nouveau 30 ans?
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!