Femina Logo

Anti-stress

Podcast Tout va bien E2: Se libérer de l'angoisse en osant être soi-même

Podcast tout va bien episode 2 calmer angoisse respiration

Dans ce second épisode, nous nous adressons à toutes les personnes qui se surprennent parfois à ruminer, à s'inquiéter, ou à simplement trop penser.

© Max Van Den Oetelaar

Les âmes angoissées (comme moi) se reconnaîtront certainement. Qu'est-ce qu'elle peut nous gâcher la vie, cette inquiétude injustifiée! Cette peur paralysante, le sentiment que notre cerveau possède une petite alarme légèrement parano, qui sonne au moindre effleurement... Heureusement, il ne s'agit pas du tout d'une fatalité.

Que vous ayez déjà vécu une crise d'angoisse brève, dans un espace comprimé par exemple, ou que vous souhaitiez simplement vous débarrasser de la peur, qui vous empêche de rayonner et d'être pleinement épanoui, cet épisode est pour vous! La psychopraticienne et sophrologue Sophie Millet nous donne de précieux outils pour chasser l'anxiété et nous rappelle que... tout va bien se passer!

À 16 minutes 00: Un exercice de respiration et de relaxation complet à utiliser en cas de stress ou d'anxiété.

Je vous souhaite une très bonne écoute!

Ellen

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina