Femina Logo

santé

Sport: 5 YouTubeuses qui nous remotivent pour l'été!

Getty Images 521813117
© Getty

Boire de l'eau, utiliser des exfoliants au café, limiter les sucreries: voilà de très bonnes résolutions, plus ou moins faciles à appliquer... mais qui ne fonctionneront malheureusement pas aussi bien que lorsque nous les associons à une activité physique régulière. Si nous raffolons de la sensation de bien-être et d'épuisement qui suit un footing, l'idée de l'effort en lui-même peut rapidement nous décourager.

Ne baissons pas les bras pour autant! Dès que la motivation nous déserte, puisons-là... sur YouTube: les conseils et l'énergie débordante des nombreuses adeptes du Fitness connectées ont quelque chose d'encourageant: qu'elles nous proposent des sessions sportives rapides et faciles ou que leurs conseils nous apprennent à mieux gérer notre respiration pendant l'entraînement, on les accompagne volontiers durant leurs «workouts». L'instant le plus difficile sera d'enfiler ses baskets et de lancer la vidéo: ensuite, on n'aura plus qu'à la suivre (et s'empêcher de cliquer sur «pause», bien sûr!).

En français

Georgia Horackova

En avril 2017, cette jeune YouTubeuse française a été nommée nouvelle égérie de la marque Puma France; voilà qui ne nous étonne pas le moins du monde! Sculptée et musclée à la perfection, Georgia nous livre tous ses conseils bien-être et santé, en proposant notamment des recettes, des astuces sportives et les autres petits secrets auxquels elle doit sa forme olympique.

En plus de la cardio et de la musculation, elle aborde également d'autres sujets tels que la réconciliation avec son corps, la méditation et la «pleine conscience», qu'elle considère comme l'un des secrets du bonheur. Grâce à cette nouvelle alliée, on est sûres de retrouver une énergie et une motivation imbattables, tout ce qu'il nous faut pour renforcer et tonifier notre corps, avant et pendant l'été.

Caroline

Vous la connaissez certainement: d'abord membre du duo «Caroline et Safia», avant de créer sa propre chaîne intitulée «Caroline Beauté Active», cette jolie française s'est ensuite passionnée pour l'univers de la santé et du sport. Les vidéos qu'elle dédie exclusivement aux exercices physique ne sont pas (encore) très nombreuses, mais sa chaîne propose également de nombreux conseils bien-être et alimentation.

Ces temps-ci, la demoiselle se focalise plus particulièrement sur la santé des femmes enceintes, puisqu'elle attend elle-même son premier bout de chou. Si vous êtes une future maman, les contenus de cette blonde toujours souriante vous raviront sans aucun doute; les autres trouveront certainement leur bonheur dans les vidéos datant d'il y a quelques mois.

Sissy Mua

Alors qu'à l'aube de l'été, l'expression «Bikini body» est sur toutes les lèvres, personne ne sait nous la faire aimer comme la jeune niçoise Sissy Mua: dans une série de vidéos intitulée «Bikini avec Sissy», elle nous prépare totalement pour l'été, nous apprend à tonifier notre corps et à travailler les zones qui nous complexent un peu.

L'athmosphère, le rythme et la qualité des vidéos sont très appréciables: avec Sissy, on se muscle tout le corps. Bon, avouons tout de même que son corps d'athlète nous rend un tantinet jalouses; mais l'envie de lui ressembler peut être considérée comme une forme de motivation, non? On va dire que oui!

En anglais

Rebecca-Louise

Cette pétillante blonde dotée d'un joli accent british a véritablement le don de maitenir notre motivation à son maximum, tout au long des entraînements qu'elle propose. Egalement l'une des coachs de la célèbre chaîne «Xhit Daily», elle s'est créé un petit espace numérique personnel, dans lequel elle livre à la fois des exemples d'exercices focalisés sur une ou plusieurs parties du corps, et des petits conseils santé testés et approuvés.

Nous adorons sa façon de nous parler directement, comme si elle nous donnait un cours de sport en bonne et due forme, depuis le confort de notre salon ou de notre jardin. Et quand cette fitgirl se rend compte que les mouvements proposés sont un peu difficiles, elle nous félicite d'être «restés avec elle jusque là», nous donnant immédiatement l'impression d'avoir accompli un véritable exploit. (On craque totalement sur son chien, Alfie, lequel l'accompagne de temps à autre durant ses vidéos.)

Blogilates

Avec bientôt 4 millions d'abonnés sur YouTube, Cassey est sans doute l'une des «fitgirls» les plus célèbres des Etats-Unis: avec cette énergie éblouissante, un sourire rayonnant et un accent américain, elle promet de faire travailler chaque partie de notre corps, afin de lutter contre le surpoids et nous aider à prendre soin de notre santé. Ses vidéos aux allures de programmes sportifs télévisés (un peu vintage, donc) nous propulsent dans une ambiance toute différente, presque «too much». mais terriblement efficace lorsqu'il s'agit de suivre les exercices proposés sans rien relâcher. On suit volontiers cette gourou américaine qui nous pousse constamment à dépasser nos limites.

Et pour terminer: un peu de Yoga

Yoga with Adriene

Bon, d'accord, on triche peut-être un petit peu: mais pas totalement! Après tout, le yoga est une discipline qui rassemble des exercices corporels (suite auxquels il est tout à fait courant de ressentir des courbatures!), excellents pour la forme et la santé mentale. Si vous avez toujours hésité à commencer sans ne jamais sauter le pas, nous ne pouvons que vous conseiller les vidéos très anglées et apaisantes de la célèbre Adriene. Besoin d'une pause «zen» après un entraînement sportif particulièrement intense, ou de quelques minutes de détente avant de vous coucher? Cette yogi connectée a pensé à tout! Promis, avec un peu de pratique, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer.


A lire aussi:
10 applications pour se remettre au sport
Cellulite: 5 vérités pour enfin en venir à bout
Sport: on tente un cours d'auto-défense en Suisse romande

Podcasts

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Dans vos écouteurs

E8: Mieux s'organiser, pour tirer le meilleur de chaque journée

Bullet journal, méthode d'Eisenhower, anticipation, quête de perfection... la coach Caroline Moix nous parle d'organisation, pour nous aider à accorder davantage de notre temps à ce que nous aimons vraiment.

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.