Femina Logo

L'Office pour la protection des consommateurs du canton d'Argovie a analysé des baies de huit marques différentes ainsi qu'un jus, des pastilles et un thé à base de ce fruit. Sept échantillons posent des problèmes. Les autorités argoviennes ont interdit deux types de baies séchées car elles ont été soumises à des rayons radioactifs, ont-elles indiqué mercredi. Dans certains pays producteurs, ce procédé est utilisé pour garantir la bonne hygiène des produits. Cinq types de baies contenaient par ailleurs trop de soufre, dans un cas même sept fois plus que la dose maximale autorisée. Aucun des emballages ne mentionnait la présence de soufre dans les baies, comme l'ordonne la législation suisse. Le sulfite peut provoquer de fortes réactions chez certaines personnes.

En ce qui concerne les pastilles à base de baies de goji, l'office a constaté qu'elles contenaient un produit soumis à des rayons radioactifs. Par ailleurs 99% de leur vitamine C ne provenait pas des baies elles-mêmes, comme indiqué sur le paquet, mais de vitamine C pure.

La baie de goji est un produit à la mode actuellement.

Les vendeurs vantent ce petit fruit rouge comme un aliment très sain. Selon eux, il aurait de hautes teneurs en vitamines, donnerait de l'énergie et prolongerait même la vie.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.