Femina Logo

A priori, avaler des légumes le matin n’est pas l’idée la plus appétissante qui soit… C’était sans compter sur le zoats, la nouvelle tendance culinaire qui affole Instagram. Sain, équilibré et délicieux (si, si, on vous assure!), ce dernier a tout pour nous faire commencer la journée de la meilleure manière possible.

10 breakfast bowl: 10 raisons de se lever

Les fibres de la courgette, un vrai plus!

Digne successeur du smoothie bowl, le zoats se caractérise par son ingrédient phare: la courgette. On mixe cette dernière, préalablement râpée, à un porridge riche en fibres. Pas de stress pour les pressés, ce mélange peut être préparé la veille. Généralement agrémentée de lait végétal et/ou d’œufs, la recette se customise ensuite selon les goûts et les envies de chacun. En topping, on y ajoutera, au choix, des fruits frais ou secs, du granola, des petites graines, voir même du caramel ou du chocolat noir pour les plus gourmands.

Superfood: la recette du chia bowl

Avec plus de 53 000 photos recensées sur Instagram, le zoats (contraction du «z» de zucchini (courgette) et de «oats» (avoine)) a de beaux jours devant lui. Les vertus de la courgette ne sont pas étrangères à ce succès. Le légume a l’avantage d’être composé à 95% d’eau tandis que ses fibres assurent un bon fonctionnement du transit intestinal, note «Hellocoton». Associée à l’avoine, qui a l’avantage d’afficher un indice de satiété élevé, elle comblera tous les estomacs et évitera les petits creux dans la matinée.

Laissez-vous inspirer par ces quelques idées de zoats repérées sur les réseaux sociaux:

A post shared by Taneisha Arora (@dreaming_chef) on

Blue Majik, le superaliment qui colore nos assiettes

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina