Femina Logo

A priori, avaler des légumes le matin n’est pas l’idée la plus appétissante qui soit… C’était sans compter sur le zoats, la nouvelle tendance culinaire qui affole Instagram. Sain, équilibré et délicieux (si, si, on vous assure!), ce dernier a tout pour nous faire commencer la journée de la meilleure manière possible.

10 breakfast bowl: 10 raisons de se lever

Les fibres de la courgette, un vrai plus!

Digne successeur du smoothie bowl, le zoats se caractérise par son ingrédient phare: la courgette. On mixe cette dernière, préalablement râpée, à un porridge riche en fibres. Pas de stress pour les pressés, ce mélange peut être préparé la veille. Généralement agrémentée de lait végétal et/ou d’œufs, la recette se customise ensuite selon les goûts et les envies de chacun. En topping, on y ajoutera, au choix, des fruits frais ou secs, du granola, des petites graines, voir même du caramel ou du chocolat noir pour les plus gourmands.

Superfood: la recette du chia bowl

Avec plus de 53 000 photos recensées sur Instagram, le zoats (contraction du «z» de zucchini (courgette) et de «oats» (avoine)) a de beaux jours devant lui. Les vertus de la courgette ne sont pas étrangères à ce succès. Le légume a l’avantage d’être composé à 95% d’eau tandis que ses fibres assurent un bon fonctionnement du transit intestinal, note «Hellocoton». Associée à l’avoine, qui a l’avantage d’afficher un indice de satiété élevé, elle comblera tous les estomacs et évitera les petits creux dans la matinée.

Laissez-vous inspirer par ces quelques idées de zoats repérées sur les réseaux sociaux:

A post shared by Taneisha Arora (@dreaming_chef) on

Blue Majik, le superaliment qui colore nos assiettes

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.