Femina Logo

Envie de printemps

Recette: l'alternative rose (et sans caféine) au Dalgona Coffee

Boisson rose alternative dalgona coffee fraise sans cafe

Pour préparer la recette imaginée par Valentina Mussi (alias sweetportfolio), quelques ingrédients suffisent. Et même pas besoin d'allumer le batteur électrique!

© Getty Images

Il n'aura fallu que de quelques semaines au Dalgona Coffee, boisson d’origine coréenne, pour prendre d'assaut les réseaux sociaux et conquérir le cœur des influenceurs. Que ce soit sur Tik Tok ou Instagram, ces derniers s'affichent fièrement avec leur verre de café glacé, recouvert d'une épaisse couche de mousse. Certains adorent, d'autres haussent les épaules; mais tous tentent l'expérience.

Le principal attrait de cette boisson réside probablement dans sa simplicité: le fameux nuage de mousse versé par-dessus les glaçons peut se réaliser sans mixeur électrique, ce qui la rend accessible à tous! Seul problème: le Dalgona Coffee il ne plaît évidemment qu’aux fans de café.

Afin d’inclure le «team thé» et les enfants dans le trend de la saison, l'instagrammeuse américaine Valentina Mussi (alias sweetportfolio) a eu l’ingénieuse idée de créer un Dalgona à la fraise et au lait frappé, sans la moindre goutte de caféine. Proche du milkshake, cette version reste tout aussi photogénique et rafraîchissante.

Comment faire?

Pour préparer cette boisson à la fraise et au lait fouetté, quelques ingrédients suffisent: la recette imaginée par Valentina Mussi est tout aussi simple que celle du Dalgona Coffee classique.

Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à soupe de poudre à milk-shake aromatisée à la fraise (comme celle de la marque Nesquik, par exemple) avec 4 cuillères à soupe de crème fouettée. Battez vigoureusement avec un fouet ou une cuillère. Une fois que vous avez obtenu une mousse rosée et épaisse, semblable à celle du Dalgona Coffee, versez-là sur un verre de lait (celui que vous préférez) agrémenté de quelques glaçons. Et voilà!

Si vous avez un faible plus prononcé pour les boissons chaudes, celle-ci peut également se passer de glaçons: il ne reste alors plus qu'à verser la mousse rose sur un verre de lait réchauffé. C'est aussi easy que ça!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E41: Les pouvoirs de l'écriture et comment se lancer

Dans vos écouteurs

E40: Comprendre et pratiquer l'autohypnose

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina