Femina Logo

«Si vous pouviez changer une seule chose à votre corps, qu’est-ce que ce serait?». La question a été posée à plus de 50 personnes par l’association Jubilee Project dans le cadre de la campagne #IAmComfortableBecause. «Mon front», répond du tac au tac une jeune femme. «J’aimerais être plus grande, je ne me suis jamais sentie dans la norme», renchérit une deuxième. «Mes oreilles décollées: on s’est toujours moqué de moi à cause de cela», confie un participant.

Puis vient le tour des enfants. Les problèmes de poids ou d’apparence, ils ne connaissent pas. «J’aimerais une queue de sirène», s’exclame une petite rousse. «Une bouche de requin pour manger plein de choses», poursuit un garçon au regard rieur. «J’aimerais des ailes pour pouvoir voler», affirme tout sourire une petite fille. «Je ne veux rien changer chez moi, je suis très bien comme ça», lance une jeune intervenante.

Se sentir mieux dans sa peau

La leçon à tirer de cette superbe vidéo, diffusée en 2014 mais qui ressurgit ces jours-ci sur les réseaux? Parvenir à se regarder à travers des yeux d’enfants. Comme dans la perception des personnes handicapées, les kids ont bien des choses à apprendre aux plus grands. «Nous voulions faire ce film parce que, de nos jours, c’est très facile de complexer sur son corps et son apparence physique, explique l’un des initiateurs du projet. Nous voulions encourager les gens à se sentir mieux dans leur peau.» Mission réussie!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.