Femina Logo

Tout l’été 2017, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Cette semaine, la banane s’allie à la maca (et à ses vertus aphrodisiaques) pour une délicieuse glace minute aussi gourmande que fruitée. A réaliser même sans sorbetière.

Le superfood: la maca

Elle stimule la libido et la fertilité, mais pas que! La maca, surnommée aussi le ginseng péruvien, est une plante qui pousse à 3500 mètres d’altitude sur les hauts plateaux andins. Ce tubercule, qui a d’abord été consommé pour ses propriétés nutritionnelles, a grandement contribué à la survie des populations incas. Très vite, ses bienfaits revigorants ont également été mis en avant par ceux qui la consommaient. Aujourd’hui largement popularisé au-delà de l’Amérique du Sud, ce super-aliment stimulerait aussi le système immunitaire, aiderait à lutter contre le stress et aurait des propriétés fortifiantes. Chez les femmes, elle est de plus recommandée pour atténuer les douleurs menstruelles et soulager les effets de la ménopause.

Ingrédients


©Corinne Sporrer

- 2 bananes mûres
- 1 gousse de vanille
- 1 c.s. de poudre de maca
- 1 pincée de fleur de sel

La recette (pour 2 personnes)

Glace minute banane, vanille bourbon, maca et fleur de sel

Peler et couper en morceaux 2 bananes et les mettre au congélateur pendant au moins 2 heures.

Mettre les bananes congelées dans un robot mixeur avec les grains prélevés sur la gousse de vanille et la poudre de maca.

Mixer jusqu’à obtenir une consistance un peu crémeuse et dresser dans un bol.

Saupoudrer d’un peu de fleur de sel.


A lire aussi:
Superfood: la recette du chia bowl à la pêche
Superfood: le risotto easy et healthy
Superfood: un taboulé survitaminé au quinoa

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina