minceur & forme

    Superfood: la recette du chia bowl à la pêche

    Se régaler, c’est bien. Mais se régaler en se faisant du bien à l’intérieur, c’est mieux!

    Publié le 
    5 Juillet 2017
     par 
    Jennifer Segui

    Tout l’été 2017, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Cette semaine, place au «chia bowl» pêche blanche et basilic pour un petit-déjeuner rafraîchissant et de saison.

    Le superfood: les graines de chia

    Originaires d’Amérique centrale, ces petites graines sont, avec les baies de goji, les stars des superfoods. Ultrariches en oméga-3, elles constituent aussi un excellent apport en fibres alimentaires et en protéines. Elles sont également une source importante de vitamine B, de calcium et d’antioxydants, et favoriseraient la santé cardio-vasculaire. En cuisine, on peut les utiliser sèches pour saupoudrer une salade ou booster un yaourt. Trempées dans un liquide 30 minutes, elles forment une préparation visqueuse que l’on appelle mucilage et qui a un intérêt non négligeable sur le transit intestinal.

    Ingrédients


    ©Corinne Sporrer

    - 4 belles pâches blanches
    - 10 cl d'eau de coco bien fraîche
    - 1 petite botte de basilic
    - 100 g de chia

    La recette (pour 2 pers.)

    Chia Bowl pêche blanche et basilic

    Couper et dénoyauter trois pêches. Les mettre dans un blender et y joindre le basilic et l’eau de coco. Mixer. Verser les graines de chia dans un saladier, y ajouter le mélange de fruits, basilic et eau de coco.

    Réserver au frais une bonne dizaine de minutes. Servir dans deux bols, décorer de quelques tranches de pêches et, si vous le souhaitez, de quelques feuilles de basilic.


    A lire aussi:
    L'ingrédient coqueluche des régimes: le konjac
    Les 5 règles pour une alimentation optimale, par David Kirsch
    Cellulite: 10 aliments anti-capitons à adopter

     

    A lire également
    édito sonia arnal
    Chaque semaine, Sonia Arnal, la rédactrice en chef de Femina, croque dans son édito le quotidien, avec humour et ironie.
    O
    Vous préférez gambader plutôt que d'attendre le bus? C'est parfait! Il vous suffit juste d'accélérer légèrement le pas... et le tour est joué!
    O
    Chien tête en bas, planche et corbeau: cet été 2018, les yogis envahissent les parcs.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O