Femina Logo

Tout l’été, Femina vous propose une assiette gourmande et saine imaginée en exclusivité par l’équipe du Yogi Booster, le restaurant du spa du Lausanne Palace. Pour cette quatrième recette, la traditionelle recette italienne s’allège et booste son potentiel santé. Sans rien concéder niveau gourmandise.

Le superfood: La spiruline

On l’appelle l’algue miracle. Et on lui prête toutes les vertus, même les plus farfelues. La spiruline, qui tire son nom de sa forme en spirale, est une algue minuscule qui pousse naturellement dans les lacs proches de l’Equateur. Mais de nombreuses fermes dédiées à sa culture voient le jour un peu partout.

Faible en calories, elle est très riche en fer et en protéines d’excellente qualité. Elle est également une mine de nutriments et de minéraux comme le calcium et le magnésium. Enfin, le pigment bleu qu’elle contient naturellement, la phycocyanine, a un très fort pouvoir antioxydant, détoxifiant et stimulant.

Ingrédients


© Corinne Sporrer

- 320 g de riz rond complet
- 2 échalotes ciselées
- 20 g de brin de spiruline
- 3 c.s. de purée de noix de cajou
- 1 c.s. de bouillon de légumes bio dans 60 cl d’eau chaude

La recette (pour 2 pers.)

Risotto à la spiruline

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle creuse et y ajouter les échalotes finement ciselées, puis le riz rond.

Nacrer le riz, c’est-à-dire le faire revenir sans le brûler jusqu’à ce qu’il devienne translucide.

Ajouter petit à petit le bouillon de légumes jusqu’à ce qu’il soit absorbé et que le riz soit à bonne consistance. Mélanger avec la purée de noix de cajou.

Décorer de quelques noix de cajou et de quelques filaments de spiruline. Servir aussitôt.


A lire aussi:
Superfood: la recette du chia bowl à la pêche
25 recettes de risotto
L'ingrédient coqueluche des régimes: le konjac

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un esprit sain dans un corps sain! Ici, on booste sa forme physique et mentale grâce à des articles bien-être, santé et cuisine! Be happy!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.