shopping

    Jamais sans ma paire de baskets blanches!

    Dans la catégorie «à avoir absolument dans sa garde-robe sous peine d’amende pour faute grave», je demande la paire de baskets blanches! Fini la dictature du «il faut souffrir pour être belle», on peut désormais être belle ET préserver nos pieds de la souffrance! Mais lesquelles sont vraiment faites pour vous?

    Publié le 
    27 Mars 2017
     par 
    Pascale Tardin

    Pour un style chic

    Autrefois l’amie des sportifs, souvent associée à un style streetwear, la basket blanche à su séduire au fil du temps et se retrouve désormais aux pieds de toutes les fashonistas. D’Isabel Marant à Dior en passant par Burberry, de nombreuses marques de prêt-à-porter se les arrachent et osent des associations toujours plus inventives. Car il ne faut pas croire qu’elle ne peut pas être chic, votre paire de Stan Smith: associée à une jolie petite robe et une veste en cuir ou encore avec une mini-jupe et un pull oversize, elle s’intègre très bien dans un look classe et moderne.

    Pour conquérir les pistes de danse et les soirées branchées, privilégiez cependant des modèles plus féminins. Brodées de fleurs chez Missguided, avec quelques touches pailletées chez la Redoute, ou carrément à pompons roses façon cheerleader chez Zara, elles donneront ainsi un petit twist «party» à votre tenue. Le bonus: finies les soirées gâchées par des pieds en compote, vous pourrez danser jusqu’au petit matin, sans ampoules!

     

     

    Pour un style street

    Vous voulez un scoop? Elles vont avec tout! Que vous alliez travailler avec une petite jupe assortie d’un joli trench ou que vous retrouviez des amis pour un verre sur une terrasse en mode décontracté short et bombers, quasi impossible de faire un fashion faux pas (quelle bonne nouvelle!). La référence, se sont bien-sûr les traditionnelles mais indémodables sneakers, et là, un vaste choix s’offre à vous: Le Coq Sportif, Nike, New Balance, Adidas et encore tant d’autre marques vous proposent une grande variété de baskets blanches en toile, cuir ou synthétique, histoire de contenter tous les pieds.

    Et pour celles qui cherchent une petite touche d’originalité, il existe plusieurs variantes comme par exemple le petit nœud en soie chez Puma, ou encore le grand come-back des baskets à scratch, qui en plus d’être cool, nous rappelle notre enfance dans la cours de récréation.


    A lire aussi :
    Looks de bureau: 10 vêtements en mode nude
    15 pantalons faussement classiques
    Must have: quel sac pour ma soirée?

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O