shopping

    Invitée à un mariage: quelle tenue adopter?

    Choisir un look pour se rendre à un mariage? La tâche n'est pas toujours évidente. Alors, what to do or not to do? On vous dit tout sur la tenue parfaite à adopter pour un grand événement.

    Publié le 
    1 Juin 2017
     par 
    Pascale Tardin

    C’est bien connu: l’été est la saison favorite des couples amoureux pour se dire oui pour la vie. Il fera beau, il fera chaud, les petits-fours et le champagne couleront à flot... Seul bémol à ce tableau si prometteur: «Comment allez-vous vous habiller?» Car oui, si pour la mariée la majestueuse robe blanche est une évidence, voir même une obligation, pour ses invitées, le choix d’une tenue relève bien souvent du casse-tête chinois. Voici quelques petits conseils pratiques pour être bien habillée, sans pour autant risquer de voler la vedette de la star du grand jour.

     

     

    A adopter

    Parce que ce jour-là, c’est vous Michelle Williams et elle Beyoncé, vous devez faire attention à lui laisser toute l’attention qu’elle mérite. Pour être dans le ton, penchez plutôt pour des vêtements pas trop près du corps, des matières fluides et légères et des coupes mi-longues, afin de ne montrer que le nécessaire.

    Aussi, optez plutôt pour des teintes jolies mais discrètes comme un rose poudré, un joli bleu clair ou encore un jaune pâle.

    S’ils sont petits et bien choisis, les motifs sont également les bienvenus sur vos robes pour une petite touche moderne, en finesse. Et si les robes et les jupes ne sont décidément pas votre truc, la reine de la journée sera d’autant plus ravie de vous voir arborer une combinaison, très tendance cette année.

    En matière de chaussures, le choix est très vaste: escarpins pour les plus courageuses, talons compensés si vous voulez prendre de la hauteur mais quand même danser jusqu’au bout de la nuit, ou carrément à plat dans de belles ballerines ou des derbies, car après tout, vous êtes très bien comme ça aussi.

     

     

    A éviter (sous peine de scandale)

    Vous voulez être belle, oui, n’oubliez pas que ce n’est pas votre grand jour à vous, ne faites pas la même erreur que Pippa Middleton! On oublie donc les robes trop moulantes, trop courtes, trop décolletées; gardez-les pour votre prochaine sortie nocturne, rien n’est perdu! En termes de couleurs, la première règle est bien évidemment de bannir le blanc, qui est réservée à la robe de mariée! (Pipa, décidément…heureusement que ta soeur ne s'est pas vengée à l'occasion de tes noces).

    Par ailleurs, les couleurs trop vives comme le rouge pétant, le fuchsia ou encore le jaune fluo sont également à écarter, car déjà difficiles à assortir. Elles risqueraient de faire de l’ombre à la mariée en attirant toute l’attention sur vous. On évite aussi de porter du noir. Vous célébrez l’amour, vous n’allez enterrer personne, alors soyez un peu fair-play et rangez donc votre côté gothique au placard.

    Dernier petit conseil, on évite de dévoiler trop de peau. Laisser vos épaules à l'air libre est acceptable, mais ce n’est pas le bon jour pour montrer votre nombril ou pour arborer un dos nu plongeant: dans ce cas, moins c'est plus.
     

     


    A lire aussi:
    Pour lutter contre l'anorexie, la France impose la mention «photo retouchée»
    #FeminaOpinion: Le perfecto est mort, vive le perfecto
    Slow fashion: nos bons plans pour acheter moins et mieux

     

     

    A lire également
    3 hommes dans la rue, un porte un costume blanc, un porte un perfecto et un autre porte une doudoune jaune.
    On construit son look en fonction de sa montre, elle devient ainsi bien plus qu’un accessoire. Avis aux amateurs!
    O
    Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, on a envie d’oser de nouveaux looks. Alors, êtes-vous plutôt sport, classique ou nature?
    O
    Streetstyle à Milan, gros plan sur une jupe longue imprimée et un dsac à main.
    Notre allure prend de l’altitude et s’inspire de la montagne. À nous le style bohème!
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O