Femina Logo

Rester des heures sur les terrasses tout en dégustant une «cerveza» et des tapas, flâner dans les ruelles et découvrir les merveilles de l’architecture mudejar, si tels sont vos désirs, décollez immédiatement pour Séville!

Voici mes 5 adresses coup de cœur pour un week-end dans la belle cité andalouse.

Tapas

Commençons par le plus intéressant, les tapas. Il est impossible de manquer ce rituel gourmand. Vous pouvez bien manger en commandant 3-4 tapas. Voici mes 2 adresses pour satisfaire tous les palais.

Enrique Becerra

C’est un tapas gastronomique que je vous propose. Au rez-de-chaussée de cette vieille maison andalouse, vous pourrez déguster de succulentes tapas dans une atmosphère animée et sympathique. Tout est bon et beau. Je vous conseille vivement les «croquetas de jamon iberico». C’est un incontournable de la gastronomie sévillane. Il y en a partout mais celles-ci valent le détour. Un autre délice, les boulettes d’agneau à la menthe qui rappellent l’héritage oriental de Séville.

Enrique Becerra, Calle Gamazo 2, 41 001 Sevilla, +34 954 213 049.

La Chalà

Un point positif et rassurant à Séville est que vous trouverez toujours un endroit pour manger. La jolie terrasse colorée et ombragée de ce petit bistro saura attiser votre curiosité. La déco, très originale et ludique, est entièrement réalisée avec des objets de récup. L’originalité se retrouve également dans la cuisine qui réinterprète les classiques de façon très moderne. Tout est fait maison et les produits très frais. Succombez aux pastillas de poulet et à sa petite sauce miel-amande-cannelle.

La Chalà, Calle Alfonson XII, Plaza de la Puerta Real, Sevilla, +34 954 903 091.

Boutique-atelier

Le Voilà

Séville regorge de jeunes créateurs talentueux et très originaux. L’adresse que je vous propose m’a beaucoup plue. Si comme moi vous êtes une amoureuse des petits bijoux artisanaux à l’esprit vintage, je vous conseille d’aller jeter un œil dans cette très jolie boutique au nom énigmatique et poétique «Le Voilà». Dans cette petite échoppe, Pénélope, la créatrice, passionnée par les années folles, est aux petits soins pour vous! Une chaîne trop longue ou une bague trop serrée, on vous la change en 2 temps 3 mouvements. Elle crée également des serre-têtes en fleurs très chics. Je parie que vous repartirez de là avec une, voire deux jolies pièces.

Le Voilà, Calle Pérez Galdós 4, 41004 Sevilla, Espagne, +34 618 07 26 14, page Facebook.

Détente

SPA: Aire de Séville

Après avoir marché des heures, je rêve d’un bon bain délassant. Dans les ruelles sinueuses du centre, j’ai trouvé le lieu idéal pour recharger mes batteries: Aire de Séville. C’est le spa le plus extraordinaire que je n’ai jamais vu. Il est installé dans des anciens bains arabes. Le lieu est tout simplement magique. Et les prix tout à fait abordables! Laissez-vous tenter par un massage relaxant. A la fin de ce dernier, l’hôtesse vous conduit au sommet du bâtiment pour profiter d’un jacuzzi avec une vue imprenable sur la Cathédrale et les toits de Séville. Mon conseil pour faire perdurer la magie, réservez votre moment relaxation en fin d’après-midi pour admirer le coucher de soleil.

SPA Aire de Séville, Calle Aire 15, 41 004 Sevilla, Espagne, +34 955 01 00 25.

Boire un (dernier) verre

EME Catedral Hotel

Pour le dernier soir, je me suis offert un dernier verre sur un des plus beaux rooftops de la ville. La terrasse de l’Hôtel EME Catedral jouit d’une vue imprenable sur la Cathédrale magnifiquement éclairée. Vous pourrez y siroter un bon cocktail dans une ambiance chic, jeune et branchée. Ma virée andalouse se termine dans un décor des milles et une nuit.

EME Catedral Hotel, Calle Alemanes, 27, 41004 Sevilla, Espagne, +34 954 56 00 00.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.