Femina Logo

Un mot d’ordre: casual

En voyage pas de prise de tête, côté vestimentaire, on mise sur le confort avant tout. Robe fluide, jean, baskets et dai ! Et même si vous vous dirigez vers une destination ensoleillée (petite chanceuse que vous êtes), on n’oublie pas de prendre de quoi se couvrir, parce que oui, c’est fou ce qu’il peut faire froid à 10'000 mètres d’altitude.

I woke up like this

De même côté make-up, mieux vaut ne pas en faire trop. Surtout évitez le fond de teint, afin de laisser votre peau respirer, car qui dit pressurisation dit aussi déshydratation. Donc buvez régulièrement (de l’eau, qu’on soit d’accord;) ), et hydratez-vous suffisamment le visage. Et si votre voisin de siège est votre chéri ou votre BFF, osez même une routine soin spéciale long courrier par la célébrissime make-up artiste Lisa Eldridge.

Relax Max

Si vous avez tendance à appréhender les voyages en avion, voici quelques astuces pour lâcher prise. Un petit spray fraîcheur, comme l’eau de beauté de chez Caudalie, peut calmer les nerfs. Se changer les idées, quitte à regarder une série via sa tablette ou son ordinateur portable. Attention à ne pas rester scotchée devant l’écran tout le long, au risque d’attraper un vilain mal de tête.

Bougez bougez

Vous allez probablement rester assise pendant quelques heures, pour éviter d’être malaise profitez de bouger avant d’embarquer, n’hésitez pas à marcher dans le terminal quitte à tourner en rond. Pour les vols qui durent plus de 4 heures, ne pas oublier de faire quelques étirements, d’ailleurs votre équipage vous proposera probablement une petite vidéo à ce sujet.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.