Femina Logo

voyage

Islande: faites escale dans un phare de luxe en pleine nature

Situé sur la pointe sud du pays, le phare centenaire de Dyrholaey a été transformé en établissement hôtelier de luxe. Ses couleurs et les matériaux choisis renforcent sa présence dans ce cadre exceptionnel. Le phare peut accueillir 5 personnes grâce à ses deux chambres doubles et une chambre simple.

Lancé pour faire la promotion de l'offre d'escale gratuite de la compagnie aérienne, le package comprend une nuitée dans le phare, ainsi qu'un chauffeur pour visiter le Parc national de Thingvellir, la côte des volcans et de superbes cascades.

Après une journée de tourisme, les visiteurs retourneront au phare pour y déguster un dîner préparé par un chef privé. Le jour du départ, le chauffeur les raccompagnera à l'aéroport en traversant les petits villages de pêcheurs. En option: une excursion en hélicoptère, une randonnée sur le glacier Solheimajokull, une balade à cheval sur la plage ou un soin local en spa.

La transformation de vieux phares abandonnés en bed and breakfast devient de plus en plus courante. plusieurs pays offrent aux voyageurs avides d'aventure la chance de s'endormir au son des vagues.

Datant du 19e siècle, le phare de Saugerties sur l'Hudson à New York, par exemple, a été converti en auberge, en musée et en monument historique accueillant des visiteurs tout au long de l'année. En Irlande, le phare de Wicklow, situé sur la côte Est, abrite six chambres octogonales aux fenêtres arquées offrant une vue imprenable.

Les réservations pour l'offre Dyrholaey d'Icelandair sont ouvertes du 1er septembre au 1er novembre 2015. Le programme d'escale de la compagnie permet aux voyageurs de passer jusqu'à sept nuits en Islande au cours de leur voyage, sans frais supplémentaire.

Plus d'informations

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.