voyage

    48 heures de plaisirs à Munich, capitale bavaroise

    Troisième plus grande ville allemande, Munich a tout d’une grande.

    Publié le 
    4 Février 2014
     par 
    Bernard Pichon

    Belles carrosseries

    BMW World, Olympiapark 1 Spectaculaire vitrine de la prospérité bavaroise, le musée BMW glorifie autant l’histoire de l’automobile que les dernières innovations de la marque. Une coquille aussi étonnante pour son audace architecturale que pour son clinquant contenu.

    Inoxydable cliché

    Hofbräuhaus, Platzl 9 Difficile d’échapper aux Biergärten et autres brasseries. Certains soirs, la plus célèbre accueille jusqu’à 5000 buveurs de bière. On préfère oublier qu’un certain Adolf y tint meeting en 1920.

    Ebène et ivoire

    Königplatz Elton John (qui donna ici même un mémorable concert) aurait-il oublié son instrument? Ce piano – et d’autres à travers la ville – s’offre gracieusement aux musiciens de passage, pour le plus grand plaisir des badauds.

    Nid d’aigle

    Frauenkirche, Frauenplatz 1 Emblème de la capitale bavaroise, la cathédrale Notre-Dame dominera encore longtemps Munich, la construction d’édifices plus élevés étant interdite. Autant en profiter pour saisir le panorama qu’elle offre (de sa tour sud) sur la ville et les Alpes.

    Tendance kitch

    Marienplatz et alentour Nul doute que vos enfants craqueront pour la tenue bavaroise: culotte de peau pour les garçons, robe à manches bouffantes et tablier de couleurs vives pour les filles. Les autochtones y reviennent de plus en plus. Nostalgie identitaire?

    Tradition revisitée

    Promenadeplatz 2-6 Relooké, le Bayerischerhof ouvert en 1841 par Louis Ier pour y loger ses hôtes conjugue aujourd’hui classicisme et design. C’est le rendez-vous chic de celles et ceux qui peuvent se permettre de trinquer à la santé de la crise.

    Pratique

    Y aller Une liaison aérienne pratique relie Berne à Munich en 50 minutes. Belp est idéal pour décoller comme au temps d’avant les tracasseries aéroportuaires. www.skywork.com

    Séjourner Dans un rapport qualité-prix avantageux, la chaîne populaire Motel One propose 7 établissements dans l’agglomération munichoise. www.motel-one.com

    Se renseigner www.muenchen.de

     

    A lire également
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Attention: après la lecture de cet article, vous allez vouloir réserver vos vacances illico presto!
    O
    Voici la formule pour trouver le vol au meilleur prix: réservez votre voyage au moins trois semaines à l'avance et...
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O