Femina Logo

Son établissement baptisé «Les Neiges», situé à Courchevel, constituera l'un des événements phare de cet hiver, avec son ouverture attendue le 16 décembre 2016. Visite des pièces principales.

Les chambres et les suites

Les Neiges comptera 22 chambres et 20 suites, dont la superficie s'étend entre 35 m² pour les chambres supérieures et 116 m² pour la suite prestige. Une autre de 206 m², encore plus luxueuse, répartie sur deux étages, baptisée du nom de l'hôtel, donne vue sur le massif. Elle dispose d'un spa privé et d'une cheminée. Compter à partir de 6500 € (env. 6987 fr.) la nuit. La catégorie suprême est un penthouse, une sorte d'appartement indépendant, idéalement situé au sommet de l'établissement. Les 310 m² répartissent trois chambres, une salle à manger pour huit personnes, un double salon et un spa privé. Compter à partir de 10 800 € (env. 11 610 fr.) la nuit. La décoration est signée Nathalie Ryan, qui avait imaginé la suite Dior de l'hôtel Barrière Le Majestic.

Le spa Diane Barrière

L'établissement s'est doté d'un spa de 1000 m², disposant de six cabines, d'un hammam et d'un jacuzzi. La carte propose des soins spécifiques aux séjours en altitude. Un modelage «après-ski» est prodigué aux organismes malmenés par une séance de glisse.

Un ski Room

Le groupe Barrière s'est associé à la Maison Orcel, la boutique spécialiste du ski de Courchevel. Sur 240 m², au sein même de l'hôtel, l'enseigne propose vêtements, accessoires et équipements de ski. Une équipe sera dédiée à l'entretien du matériel chaque jour. Les clients pourront même réaliser des chaussures de ski sur mesure.

Une salle de projection privée

Sur demande à la conciergerie, les hôtes pourront accéder à une salle de cinéma qui aura à disposition une sélection de films.

Deux restaurants

Deux tables constitueront l'offre culinaire de l'hôtel Barrière à la neige. Baptisée BFire, l'adresse gastronomique a été imaginée par le chef argentin Mauro Colagreco, à la tête du Mirazur (deux étoiles), à Menton. La toque qui tient le meilleur restaurant français, d'après le classement 50 Best, réchauffera les clients avec une carte aux saveurs sud-américaines. L'hôtel transportera aussi sa cultissime table parisienne à la montagne, Le Fouquet's. Les classiques de la cuisine française composeront le choix, avec une présence remarquée des saveurs locales.


A lire aussi:
Bonnes adresses: les 5 stations de ski préférées de la rédac’
Sports d’hiver: nos idées de séjours en famille à petits prix
Val Thorens élue meilleure station de ski du monde en 2016

lobby d'un hôtel de luxe à la montagne
1 / 9

Dans le lobby, à l'hôtel Les Neiges, à Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
chambre dabs hôtel de luxe montagne en bois
2 / 9

Une chambre à l'hôtel Les Neiges de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
chambre dabs hôtel de luxe montagne en bois
3 / 9

Une chambre dans l'appartement privatif de l'hôtel Les Neiges.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
salon dans suite d'hôtel
4 / 9

Le salon d'une suite à l'hôtel Les Neiges de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
salle de bains dans chambre hôtel
5 / 9

Une salle de bains à l'hôtel Les Neiges de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
piscine dans spa tout en bois
6 / 9

La piscine du Spa Diane Barrière, à l'hôtel Les Neiges de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
cabine de soins en bois
7 / 9

Une cabine de soins au Spa Diane Barrière, à l'hôtel Les Neiges, de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
restaurant de luxe aux teintes bordeaux
8 / 9

bFire, le restaurant gastronomique de l'hôtel Les Neiges de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges
restaurant de luxe aux teintes bordeaux
9 / 9

Le Fouquet's débarque à la montagne, à l'hôtel Les Neiges, de Courchevel.

© Fabrice Rambert/lesNeiges

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina