Femina Logo

news loisirs

Un salon de thé façon «La Belle et la Bête» ouvre ses portes à Londres

B
© Instagram Town House Kensington

Calmons-nous mesdames, il n’y a pas lieu de s’affoler… Non, en fait, oubliez cela, et enthousiasmons-nous telles les grandes enfants que nous sommes. Car oui, vous avez bien compris: un salon de thé londonien nous propose de profiter d’un «afternoon tea», plongées dans le décor de «La Belle et la Bête». Et ces génies (véritables pros en timing, n’est-ce pas?) n’ont pas fait les choses à moitié: sur la table du «Town House at The Kensington», nous trouverons notamment une théière à l’effigie de Mrs Samovar, de jolies tasses carrément identiques à Zip, son adorable fils, ou encore des pâtisseries en forme de la pendule râleuse prénommée Big Ben.


© Facebook / Town House at The Kensington

Le menu (à partir de 40 francs par personne) est carrément digne d’un conte de fées: tous les desserts représentent de jolis clins d’œil à une réplique, un personnage ou une parole de chanson tirée du dessin animé Disney. Entre la mousse au chocolat (que l’on voit la Belle goûter du bout du doigt, lors du célèbre refrain de «C’est la fête»), les macarons à la noix de coco, le «jelly» doré à la vanille (également aperçu dans le passage de «C’est la fête») et l’appétissante sélection de sandwichs, nous ne savons plus que regarder en premier. Sans parler du choix de thés rares et du champagne que l’on peut commander au prix de 10 euros supplémentaires.


© townhousekensington.com

«Fully booked» jusqu’en novembre 2017

Malheureusement, et voici qui ne nous surprend pas le moins du monde, le salon de thé affiche complet jusqu’au… 30 novembre 2017! D’autant plus qu’il s’agit d’une prestation éphémère. Celles qui voudraient absolument goûter à la magie de ce «Tea time» féerique nommé «Tale as Old as Time» (le titre original de «Histoire Eternelle») devront guetter les annulations sur le site du «Town House at Kensington» et se ruer sur la première table libérée.

Nous, en attendant, on se contente de compter les jours jusqu’au 22 mars 2017, date de sortie de l’adaptation du dessin animé, avec Emma Watson dans le rôle de Belle. L’impatience devient de plus en plus intense. Oserons-nous avancer qu’elle dépasse celle que nous ressentions à l’approche de la sortie de «50 Nuances plus sombres»? Oui, sans une once d’hésitation!


A lire aussi:
Emma Watson chante dans «La Belle et la Bête» (et sa voix est magnifique!)
Les bonnes adresses de la rédaction pour un «Afternoon tea»
Se marier à Disneyland Paris est désormais possible!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné