news loisirs
Papeterie: 20 fournitures qui nous motivent pour la rentrée
Nous le savons depuis l'enfance: le mois d'août marque officiellement «le début de la fin de l'été». A partir de ce moment-là, impossible d'arpenter notre supermarché préféré sans apercevoir l'effroyable mot «rentrée», exhibé un peu partout: il est l'heure de parcourir la liste de fournitures scolaires que nous a envoyée la prof de l'aîné, de s'offrir un nouveau classeur pour le cours de droit des obligations ou de remplir notre stock de post-its.. Au secours, c'est la déprime!
Pas de panique, il n'est pas difficile de transformer ces achats obligatoires en formule magique pour se réjouir (vraiment) de la reprise: rien de tel qu'un joli bureau (et un peu, beaucoup, de shopping) pour retrouver une bonne dose de motivation. Afin de chasser par anticipation le «blues» de la rentrée et la nostalgie des vacances d'été, il est grand temps de renouveler son stock de jolis accessoires de papeterie!
La folie des carnets
Que vous soyez étudiante sur le point de reprendre le chemin de l'université, ou que vous retrouviez simplement bureau, collègues et train-train quotidien, il va bien vous falloir de quoi noter vos innombrables tâches et rendez-vous.
Nos listes, devoirs à faire, «bullet points» et autres rappels hyper-importants trouveront parfaitement leur place dans les pages d'un magnifique carnet dont la simple vue nous donnera envie de redoubler d'efficacité (bon, c'est peut-être un tout petit peu idéaliste...). Et puis c'est très bon pour la «zenitude» de noter tout ce qui nous stresse!
L'obsession des messages positifs
De petites licornes mauves? Quelques cupcakes ou briques de lait dotés d'un visage souriant? Une ou deux citations ultra-positives pour nous redonner la pêche lors d'un petit coup de mou? On assume totalement! Pensons au bien que ces détails «girly» feront à notre moral, en plein mois de novembre, après trois réunions ou deux heures de cours d'anglais médiéval.
Pour trouver notre bonheur, on file sur le site Mr. Wonderful (qui a conquis le coeur de la rédaction), et dont les agendas sont également vendus dans la boutique Cosmestics Obession à Lausanne (on y fonce!). En quête de paroles motivantes, on fait ensuite un tour au concept store «Cuppins», où les jolies phrases infusées de joie ne manquent pas. Et tant pis si notre voisine de table, collègue terre-à-terre ou professeur d'économie relève un sourcil: les bloc-notes en forme de cactus, nous, on adore!
L'importance de l'agenda et des post-its
Souvenez-vous, ado, lorsque venait le moment d'acheter votre propre agenda (et qu'enfin, vous n'étiez plus obligée d'utiliser le carnet standard fourni par l'école...). Le choix qui s'imposait alors nous mettait en émoi: quel objet «d'adulte»! Au passage, on s'empare également de quelques notes adhésives, histoire de pouvoir laisser des messages rigolos sur l'ordinateur d'une collègue, ou sur la table d'une camarade de relations internationales...
Tiens, et si on s'offrait également un nouveau sac, pour transporter notre trousse flambant neuve, nos dix-huit carnets et nos gommes «feel-good»? En plus, l'ancien est usé...
En fait, la papeterie, ça change totalement la vie: plus efficace qu'une nouvelle paire de chaussures! Enfin presque...
A lire aussi:
Rentrée littéraire 2017: 10 nouveaux romans à dévorer
Rentrée 2017: les 10 séries dont on ne va plus se passer
10 pièces à porter à la rentrée