tendances

    10 pièces à porter cette rentrée

    Tour d’horizon des pièces tendance qu’on se réjouit de porter à la rentrée. Entre recherche de silhouettes aux nouveaux volumes et inspiration rétro, l’automne promet d’être créatif!

    Publié le 
    7 Août 2017
     par 
    Bruna Lacerda

    Le trench oversize

    Ce classique de la garde-robe ne s’éloigne jamais des tendances, et les accompagne dans leurs humeurs. Il garde sa couleur camel, mais sa coupe se fait plus structurée, une carrure plus large et une ligne qui n’épouse pas la taille.

     

     

    La robe esprit vintage

    L’imprimé donne le twist rétro à ces petites robes fluides et insouciantes. Des fleurs et encore des fleurs, des imprimés qui vont donner du peps à votre allure durant la grise saison. Un clin d’œil à la fameuse wrap dress de Diane Von Furstenberg.

    Le sac ceinture

    En vrai, il est comme un sac banane, mais avec une touche plus distinguée. Dans sa version en velours, il apportera à votre tenue une touche royale.

     

     

    La chemise déstructurée

    On ne se lasse pas de la chemise, elle se réinvente sans jamais prendre un pli. En plus de ses versions déstructurées, elle joue aussi avec les superpositions. Trend à développer aussi soi-même, la chemise est comme une seconde peau.

    Les boucles d’oreilles arty

    Incontournables, elles sont un statement mode. On les aime maxi et d’inspiration tribale, à porter en toute occasion.

     

     

    Le top flashy

    Imprimé avec des fronces, des manches bouffantes et dans une matière brillante, ce top peut se permettre toutes les excentricités possibles. A mélanger bien sûr avec un autre imprimé. Un look totalement dissonant.

    La casquette

    Inspirée par les uniformes professionnels, on s’offre une nouvelle tête avec ce couvre-chef. Autres bonnets et capelines n’ont qu’à bien se tenir.

    Le pull à grosses mailles

    C’est peut-être encore tôt pour vous y voir dedans, mais il sera votre best friend hivernal. Des mailles XL, un volume douillet et surtout un design pas du tout traditionnel, mais arty et inventif. A vos aiguilles!

    Les ballerines pointues

    Avec leur bout pointu et leur talon plat, ce ne sont sans aucun doute les chaussures les plus audacieuses de la rentrée. Un twist cool pour ces chaussures classiques et sages.

    Le pantalon à bandes

    Forte tendance sport oblige, nos pantalons en prennent aussi un coup. Vous l’avez reconnu, son ancêtre est bien le jogging à trois bandes Adidas. N’ayez crainte, votre modèle 2017 est dans une matière mais plus noble et sa dégaine n’a rien de ringard.

     

     


    A lire aussi:
    Comment s’habiller au travail quand il fait chaud?
    Le grand retour du rose
    La nuisette fait son show (et se porte de jour!)

    A lire également
    collections unisex
    Le vestiaire homme et le vestiaire femme se fondent et de là naissent les collections unisexes.
    O
    Trois streetstyles de femmes qui vont au travail.
    Le monde pro regorge de codes vestimentaires à ne pas négliger: les principaux thèmes auxquels il faut penser pour aborder sa journée avec allure!
    O
    Trois filles en jogging Ellesse et Champion.
    Fila, Kappa ou Champion, les labels incontournables des nineties font leur come-back.
    O
    News loisirs
    Les héros Marvel sont les vedettes de la saison aux Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On y va pour...
    O
    En Suisse
    Avis aux amateurs de randonnées et de panoramas préservés: voici les cadres parfaits pour demander la main de l’être aimé dans les montagnes suisses.
    O
    News loisirs
    L’été 2018 sera foot! Du 14 juin au 15 juillet, on se précipite dans les fans zones vêtus des couleurs de notre nation favorite.
    O