Femina Logo

news loisirs

Notre Dame de Paris revient 15 ans après

Femina 15 BP Notre Dame Paris

La comédie musicale Botre Dame de Paris 2017.

© Alessandro Dobici

L’histoire

Si Notre-Dame de Paris est avant tout la cathédrale de la capitale française, la comédie musicale s’inspire bien évidemment du roman historique de Victor Hugo et de son adaptation cinématographique portée par les immenses Anthony Quinn et Gina Lollobrigida dans les rôles de Quasimodo et Esmeralda.

Les auteurs

Lorsque le parolier québécois Luc Plamondon décide de s’attaquer à l’adaptation chantée du chef-d’œuvre d’Hugo, il n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà à son actif les opéras-rock Starmania et La Légende de Jimmy co-écrits avec Michel Berger. Côté mélodies, il s’associe cette fois avec Richard Cocciante, le chevelu italien qui a attrapé «un coup d’amour, un coup de soleil.»

Le casting

Patrick Fiori, Hélène Ségara, Garou… aucun des membres de la troupe historique de 1998 n’a rempilé pour cette reprise sauf… Daniel Lavoie, dans le rôle de l’inquiétant Frolo. Il avait été rendu célèbre en 1984 avec son tube «Ils s’aiment». Côté rôle féminin, c’est la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, vue dans la quatrième saison de The Voice, qui reprend le rôle de la troublante bohémienne porté autrefois par Hélène Ségara.

Les chansons

Il suffit de prononcer leurs titres pour les fredonner toute la journée. Avec «Vivre», «Belle», ou encore «Le Temps des cathédrales» (ça y est, vous l’avez dans la tête!), «Notre Dame de Paris» est l’une des comédies musicales qui a fourni le plus de tubes. «Belle», interprétée par le trio Fiori, Garou et Lavoie, s’est vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

«Notre-Dame de Paris», les 5 et 6 mai 2017 à l’Aréna de Genève. Renseignements et réservations.


A lire aussi:
James Blunt: «Personne n’a jamais compris la chanson ‘You’re Beautiful’!»
Le «Yogapero» va révolutionner le vendredi soir
Ryan Gosling chante dans la bande-annonce de «Song to Song»

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.