Femina Logo

news loisirs

Notre Dame de Paris revient 15 ans après

Femina 15 BP Notre Dame Paris

La comédie musicale Botre Dame de Paris 2017.

© Alessandro Dobici

L’histoire

Si Notre-Dame de Paris est avant tout la cathédrale de la capitale française, la comédie musicale s’inspire bien évidemment du roman historique de Victor Hugo et de son adaptation cinématographique portée par les immenses Anthony Quinn et Gina Lollobrigida dans les rôles de Quasimodo et Esmeralda.

Les auteurs

Lorsque le parolier québécois Luc Plamondon décide de s’attaquer à l’adaptation chantée du chef-d’œuvre d’Hugo, il n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà à son actif les opéras-rock Starmania et La Légende de Jimmy co-écrits avec Michel Berger. Côté mélodies, il s’associe cette fois avec Richard Cocciante, le chevelu italien qui a attrapé «un coup d’amour, un coup de soleil.»

Le casting

Patrick Fiori, Hélène Ségara, Garou… aucun des membres de la troupe historique de 1998 n’a rempilé pour cette reprise sauf… Daniel Lavoie, dans le rôle de l’inquiétant Frolo. Il avait été rendu célèbre en 1984 avec son tube «Ils s’aiment». Côté rôle féminin, c’est la chanteuse libanaise Hiba Tawaji, vue dans la quatrième saison de The Voice, qui reprend le rôle de la troublante bohémienne porté autrefois par Hélène Ségara.

Les chansons

Il suffit de prononcer leurs titres pour les fredonner toute la journée. Avec «Vivre», «Belle», ou encore «Le Temps des cathédrales» (ça y est, vous l’avez dans la tête!), «Notre Dame de Paris» est l’une des comédies musicales qui a fourni le plus de tubes. «Belle», interprétée par le trio Fiori, Garou et Lavoie, s’est vendue à plus de 2,5 millions d’exemplaires.

«Notre-Dame de Paris», les 5 et 6 mai 2017 à l’Aréna de Genève. Renseignements et réservations.


A lire aussi:
James Blunt: «Personne n’a jamais compris la chanson ‘You’re Beautiful’!»
Le «Yogapero» va révolutionner le vendredi soir
Ryan Gosling chante dans la bande-annonce de «Song to Song»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina