Alerte bonnes adresses
Les 5 coups de cœur de Mélisande Grivet, créatrice de mode
Son adresse shopping: «Je ne suis pas très shopping, je préfère chiner dans les boutiques vintage, surtout à l’étranger. Pour le shopping local, je conseille Le Laboratoire, à Lausanne, qui vend aussi mes pièces. Et j’achète des fleurs les jours de marché.»
Son épicerie préférée: «C’est plutôt une cave à vin: Mosto, dans le quartier du Flon. Les vins sans chimie sélectionnés par Noémie sont produits par des passionnés et… ils ne font pas mal à la tête le lendemain!»
Son café préféré pour prendre un verre: «Je me réjouis de pouvoir m’accouder au bar du Café des Artisans et discuter avec Amalia et Iggy. Avec le temps, c’est presque devenu une seconde maison. Le café du matin me manque.»
Le dernier disque qu’elle a acheté: «Mondi Lontanissimi, de Franco Battiato. Mon copain m’a fait découvrir ce musicien italien avec le titre No Time No Space paru en 1985, je l’écoute en boucle. Battiato est un artiste surprenant, on trouve ses disques chez les disquaires les plus pointus.»
Son parfum préféré: «J’ai souvent acheté des parfums dits masculins, car les fragrances trop douces m’écœurent. J’ai contacté les deux parfumeurs français du Labo, basés à New York à leurs débuts, en 2006, en leur décrivant ce que je recherchais. Ils m’ont conseillé Rose 31, très équilibré, fleuri et boisé en même temps. Puis j’ai découvert Tubéreuse 40, moins fleuri avec un côté eau de Cologne plus développé. J’aime le porter en hiver.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!