
Alerte bonnes adresses
Les 5 coups de cœur de Muriel Waeger, directrice romande de Pink Cross

«En temps normal, il y a tous les deux ou trois mois la soirée LOL, réservée aux femmes qui aiment les femmes. C’est vraiment la disco des lesbiennes de Suisse romande et comme c’est ultra-rare, c’est bien de les faire connaître!» raconte la directrice romande de Pink Cross, l'association faîtière des organisations gays en Suisse.
© Marc Antoine SennSon bar préféré: «J’aime beaucoup L’Intemporel, à la rue du Lac, à Yverdon (VD), où j’habite. Avec ses gros canapés cosy, c’est le genre d’endroit où j’apprécie passer un moment. Autrement, j’adore La Dérivée, un bar éphémère au bord du lac durant l’été, toujours à Yverdon, avec pas mal d’événements culturels, comme des ateliers sur le langage épicène ou un show de drag-queens.»

Le restaurant où elle aime luncher: «Je voyage dans toute la Suisse romande pour rencontrer les associations locales, mais à Berne, j’aime bien aller manger au C Take away, en face des bureaux de Pink Cross, un tout petit restaurant qui propose des plats végétariens.»

Le festival qu’elle adore: «Everybody’s Perfect, un des plus grands festivals de films LGBT en Suisse romande, il se tient à Genève et offre une grande diversité de thématiques.»

Le lieu où elle aime sortir: «En temps normal, il y a tous les deux ou trois mois la soirée LOL, réservée aux femmes qui aiment les femmes. C’est vraiment la disco des lesbiennes de Suisse romande et comme c’est ultra-rare, c’est bien de les faire connaître!» Plus d'infos sur associationlilith.ch

Le livre qu’elle recommande: «Très fan de BD et romans graphiques, je pense à La fille dans l’écran, une histoire d’amour à distance entre deux jeunes femmes, une en France et une au Canada… mais qui finissent par se rencontrer!» La fille dans l’écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux (Ed. Marabulles)

Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!