Femina Logo

Alerte bonnes adresses

Les 5 coups de cœur d'Edna Epelbaum, Directrice des salles Cinepel

Coups de coeur bonnes adresses Edna Epelbaum 2

«Actuellement, je lis Three Women de Lisa Taddeo, il s’agit du récit très actuel de la vie de trois femmes confrontées aux opportunités et menaces d’un univers masculin.»

© Adrian Moser

Son adresse shopping: «Local, local et local! Surtout par ces temps de crise… mais pas seulement. C’est important pour moi de soutenir les magasins locaux et de me battre pour garder nos centres-villes dynamiques. A Bienne, je me réjouis de pouvoir à nouveau me promener dans la vieille ville pendant le First Friday afin de profiter de la diversité des magasins, de l’offre culturelle et de renouer avec la vie sociale.»

Là où elle apprécie se détendre: «Dans une salle de cinéma. Je ne connais pas de meilleur lieu pour m’immerger dans une histoire, rire, pleurer et rêver entourée d’autres spectateurs/spectatrices. Le cinéma permet de réfléchir sur son identité et son rôle dans la société. C’est également le moment où je peux me détendre pendant deux heures en oubliant les soucis du quotidien.»

Le livre qu’elle lit: «J’aime acheter mes livres dans les librairies biennoises, notamment la libraire indépendante Bostryche. Actuellement, je lis Three Women de Lisa Taddeo, il s’agit du récit très actuel de la vie de trois femmes confrontées aux opportunités et menaces d’un univers masculin.»

© Frau Tonis

Son parfum préféré: «Lors de la Berlinale il y a quelques années, j’ai découvert la parfumerie Frau Tonis Parfum à Berlin. Chaque année, je me laisse inspirer par leurs différentes fragrances qui me font voyager. Je soutiens leur devise: «Scent is no pairing help. Scent is our means of expression», soit, en français, «le parfum n’est pas une aide à trouver notre autre moitié, il est notre moyen d’expression.»

Sa devise: «Le cinéma est le plus beau de tous les mondes», François Truffaut.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E56: Que faut-il manger, quand on est fatigué.e?

Dans vos écouteurs

E55: Comment reprendre le sport en douceur, après l'hiver

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné