Femina Logo

news loisirs

La boutique italienne «Society Limonta» ouvre ses portes à Genève

Capture 18
© Instagram feminasuisse

A l’aube du printemps, alors qu’il est bientôt l’heure de ranger nos plaids et draps en flanelle, on ressent comme une envie de parer notre intérieur de jolies couleurs ou de dresser de belles tables estivales au déjeuner… Tiens, c’est comme si la place Bourg-de-Four avait entendu nos cœurs soupirer, en invitant dans ses petites ruelles une toute nouvelle boutique de linge de maison.

Venue tout droit d’Italie et déjà installée dans cinq capitales européennes, la marque «Society Limonta» fera bientôt partie des spots indispensables à nos virées shopping du samedi, à Genève. Dans un joli bâtiment au style médiéval, l’architecte Ferruccio Laviani a créé un charmant espace empli de lumière, dans lesquels les tissus sont les stars.

Des matériaux et des couleurs naturels

Du linge de lit, de table ou de salle de bain aux accessoires d’intérieur, en passant par une édition limitée de céramiques artisanales signée Beatrice Rossetti, nous y trouverons forcément de quoi adoucir notre intérieur. Le design est épuré, les couleurs fraîches et les matériaux naturels. Le tissu, protagoniste de l’espace, est léger, délicat et méticuleusement sélectionné.

Originaire de Costa Masnaga, en Lombardie, la marque «Society Limonta» fait partie des entreprises textiles les plus prestigieuses d’Italie. Après avoir élu domicile dans les trois capitales de la mode européennes, Paris, Milan et Londres, ses créations sont disponibles également en Suisse!

Tiens, il nous prend une soudaine envie de relooker notre chambre à coucher…

Informations pratiques:

Boutique Society Limonta
Place du Bourg-de-Four 35, 1204 Genève
Ouvert du mardi au vendredi, de 10h à 18h30, et le samedi de 10h à 17h.


A lire aussi:
Une boutique dédiée au «Hygge» ouvre à Genève
7 boutiques fashion pour les enfants
Sephora débarque à Manor Lausanne

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina